Retour

Nomination du docteur Simon Wing au poste de président du conseil des programmes de recherche de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM)

Il me fait plaisir d'annoncer la nomination de Simon Wing, MD, au poste de président du conseil des programmes de recherche de l'IR-CUSM depuis le 1er avril 2015. À ce titre, le Dr Wing s'appuiera sur les solides bases laissées par l'ancien président, Dr Bruce Mazer. Nous profitons de cette occasion pour remercier le Dr Mazer de ses précieux services à la communauté de recherche pendant deux mandats consécutifs, depuis 2007.

Dr Wing est endocrinologue au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et professeur de médecine à l'Université McGill. Après ses études médicales et sa résidence à l'Université McGill, il complète sa formation postdoctorale à la Harvard Medical School et à l'Institut de recherche en biotechnologie du Conseil national de recherches Canada. Il retourne ensuite à l'Université McGill où son programme de recherche porte sur le rôle du système ubiquitine-protéasome dans le métabolisme. Pour souligner son travail, Dr Wing a été élu membre de l'American Society for Clinical Investigation.

Le travail clinique du Dr Wing est axé sur le diabète et l'endocrinologie générale et il participe à l'enseignement au premier cycle et aux cycles supérieurs dans ces domaines. De 2003 à 2011, il exerce les fonctions de directeur au sein de la division pour adultes de l'endocrinologie et du métabolisme de l'Université McGill, et au sein de la Division de l'endocrinologie et du métabolisme du département de médecine du Centre universitaire de santé McGill. Il est codirecteur de l'axe de recherche de l'endocrinologie, du diabète, de la nutrition et des maladies rénales à l'IR-CUSM de 2005 à 2013. Il est actuellement directeur du programme de thérapeutique expérimentale au CUSM. 

Veuillez vous joindre à nous pour féliciter Dr Wing pour cette nomination au sein du conseil des programmes de recherche à l'IR-CUSM.

Vassilios Papadopoulos, D.Pharm., Ph.D.
Directeur exécutif et scientifique en chef
Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill

Newsletter - Banner

Breadcrumb

Asset Publisher

angle-left Appointment of Dr. Simon Wing as Chair of the Research Program Council of the Research Institute of the McGill University Health Centre (RI-MUHC)

It is with great pleasure that we announce the appointment of Simon Wing, MD, to the position of Chair of the Research Program Council of the RI-MUHC, effective April 1, 2015. In this role, Dr. Wing will build on the excellent foundation laid by the former chair, Dr. Bruce Mazer. We take this opportunity to thank Dr. Mazer for his valuable service to the research community in this capacity over two consecutive terms, since 2007.

Dr. Wing is a staff endocrinologist at the McGill University Health Centre (MUHC) and professor of medicine at McGill University.  Following medical studies and residency training at McGill, he completed postdoctoral fellowships at Harvard Medical School and the National Research Council Canada Biotechnology Research Institute.  He then returned to McGill University where his research program has focused on the role of the ubiquitin proteasome system in metabolism.  This research work has been recognized with his election to the American Society for Clinical Investigation.  

Dr. Wing's clinical work is in diabetes and general endocrinology and he is involved in undergraduate and postgraduate teaching in these areas. From 2003-2011 he served as Director of Adult Endocrinology and Metabolism at McGill University and Director of the Division of Endocrinology and Metabolism in the Department of Medicine at the McGill University Health Centre. He was co-leader of the Endocrinology, Diabetes, Nutrition and Kidney Disease Axis at the RI-MUHC from 2005 to 2013 and is presently Director of the Experimental Therapeutics and Metabolism Program at the MUHC. 

Please join us in welcoming Dr. Wing to his new leadership role as Chair of the Research Program Council.

Vassilios Papadopoulos, DPharm, PhD
Executive Director and Chief Scientific Officer
Research Institute of the McGill University Health Centre