Retour

Événement d’orientation du Centre Desjardins de formation avancée 2015 : le lancement du réseau des étudiants de l’IR-CUSM est une réussite!

Le 11 décembre dernier, le Centre Desjardins de formation avancée de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) a organisé une activité d'orientation pour les étudiants en recherche afin qu'ils en apprennent davantage sur les activités qui y sont offertes dans les domaines de la participation sociale et communautaire et des compétences professionnelles et de développement de carrière. Cet événement organisé par la Dre Emily Bell, gestionnaire du Centre Desjardins de formation avancée, a attiré plus de 120 étudiants, employés et membres de la faculté.

Julie Quenneville, la conférencière invitée, a prononcé un discours passionné ayant pour but d'encourager les étudiants à tirer profit de leurs réseaux afin de propulser leurs carrières. Son discours était ponctué d'exemples tirés de son propre cheminement de journaliste à fonctionnaire dans son rôle actuel de présidente de la Fondation de l'Hôpital Royal Victoria et de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill. Les étudiants ont également pu discuter avec les directeurs du Centre, les docteurs Miguel Burnier et Costas Karatzas, ainsi qu'avec les représentants de l'Association étudiante des cycles supérieurs de l'Université McGill (AÉCSUM), de Mitacs, de SKILLSETS et de l'École de gestion John Molson. L'événement fut une réussite et les étudiants ont affirmé que la formation et les ressources professionnelles sont très utiles et qu'ils comptent participer aux prochaines activités du Centre Desjardins de formation avancée.

Si vous avez manqué cet événement, visitez le http://rimuhc.ca/web/research-institute-muhc/training-contact-us pour de plus amples renseignements et consultez le bulletin de nouvelles du Centre, qui comprendra une liste des événements à venir. Nous espérons vous croiser la prochaine fois!

─Mihaela Pupavac (candidate au doctorat, Programme en santé de l'enfant et en développement humain)

Back

Desjardins Centre for Advanced Training Orientation 2015 event: Launch of the RI-MUHC trainee network a success!

On December 11, 2015, the Desjardins Centre for Advanced Training of the Research Institute of the McGill University Health Centre (RI-MUHC) held an orientation for research trainees to learn about its activities in the areas of social and community participation and professional skills and career development. Attended by over 120 trainees, staff and faculty, the event was organized by Dr. Emily Bell, Manager of the Desjardins Centre for Advanced Training.

Guest speaker Julie Quenneville gave an impassioned speech encouraging trainees to use their networks to propel their careers, using examples of her own path from journalist to public servant to her current role as President of the Royal Victoria Hospital Foundation and McGill University Health Centre Foundation. Trainees had the opportunity to interact with the Centre's directors, Drs. Miguel Burnier and Costas Karatzas, and with representatives from McGill's Post-Graduate Students' Society (PGSS), Mitacs, SKILLSETS and the John Molson School of Business. The event was a great success, with trainees providing feedback that career training and resources are valuable to them and that they are looking forward to participating in the activities of the Desjardins Centre for Advanced Training.

If you missed out on this event, check out http://rimuhc.ca/web/research-institute-muhc/training-contact-us for more information and keep an eye out for the Centre's newsletter, which will list future events. We hope to see you at our next one!

─Mihaela Pupavac (PhD candidate, Child Health and Human Development Program)