Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Première édition du Concours Trottier-Webster d’innovation en recherche annoncée par la Fondation du CUSM

La Fondation du Centre universitaire de santé McGill, en collaboration avec l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), est fière d’annoncer la création du Concours Trottier-Webster d’innovation en recherche, qui aura lieu annuellement.

L’objectif du Concours Trottier-Webster d’innovation en recherche est d’accélérer le processus de développement de technologies, diagnostics, thérapeutiques et outils de dépistage prometteurs afin de changer notre manière de prodiguer des soins de santé. Ce concours est conçu pour soutenir les propositions originales et innovatrices à un stade préliminaire ayant le plus grand potentiel en terme d’impact sur le diagnostic, le traitement et les soins aux patients au CUSM, au Canada et partout dans le monde.

L’appel aux propositions est prévu pour mars 2019. Un prix de 100 k$ sera annoncé en octobre 2019 et le financement débutera le 1er novembre 2019. Le concours pour l’octroi du prix aura lieu chaque année indéfiniment. Le concours est également ouvert aux chercheurs admissibles de l’IR-CUSM de tous les thèmes de recherche en santé et il sera administré à l’IR-CUSM. Les critères d’admissibilité, les lignes directrices et les détails seront annoncés en mars 2019.

En réalité, le processus complet, de la conception à l’application pratique, ne se réalise pas du jour au lendemain. Grâce à l’investissement généreux de la Fondation de la famille Trottier et de la Fondation R. Howard Webster, qui soutiennent des projets innovateurs comme celui-ci, nos chercheurs auront un avantage leur permettant de fournir la preuve du concept d’une idée à un stade préliminaire. Ce concours fera progresser les choses, attirera des experts et partenaires de l’industrie et mènera vers des propositions plus solides et un plus grand nombre d’opportunités de financement.

Pour plus de renseignements à propos des détails du concours, veuillez contacter :
Jenny Koulis
Bureau du directeur exécutif et scientifique en chef
Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM)
2155 rue Guy, 5e étage
Montréal, Québec, Canada H3H 2R9
514-934-1934 poste 44580
jenny.koulis@mail.mcgill.ca
http://rimuhc.ca/

Pour plus de renseignements à propos des dons de la Fondation de la famille Trottier et de la Fondation R. Howard Webster, veuillez contacter :
Elise Monaghan Joubert
Directrice du développement
Fondation du Centre universitaire de santé McGill
1001 boul. Décarie, bureau E.S1.0647, Montréal (Québec) H4A 3J1
514-843-1543 poste 35427 
elise.monaghanjoubert@muhc.mcgill.ca
https://www.fondationcusm.com/

—publié le 14 novembre 2018

Newsletter - Banner

Breadcrumb

Asset Publisher

angle-left First annual Trottier-Webster Research Innovation Competition announced by the MUHC Foundation

The McGill University Health Centre Foundation, along with the Research Institute of the McGill University Health Centre (RI-MUHC), is pleased to announce the establishment of the annual Trottier-Webster Research Innovation Competition.

The aim of the Trottier-Webster Research Innovation Competition is to accelerate the process of developing promising technology, diagnostics, therapeutics and screening tools to ultimately change how we provide better health care. This competition is designed to support early-stage original and innovative proposals that have the greatest potential to significantly impact diagnosis, treatment and patient care at the MUHC, across Canada and around the world.

The Call for Proposals is slated for March 2019. One award of $100K will be announced in October 2019 with a funding start date of November 1, 2019. Competition for the award will be held annually in perpetuity. The competition is open to eligible RI-MUHC researchers in all areas of health research and will be administered via the RI-MUHC. Eligibility criteria, guidelines, and application details will be announced in March 2019.

The process from conception to practical applications in the real world doesn’t happen overnight. Thanks to the generous investment from the Trottier Family Foundation and the R. Howard Webster Foundation, who support innovative projects like these, our researchers will have an edge permitting them to provide proof of concept of an idea at its earliest stages. This competition will fuel the pipeline that will subsequently attract experts and industry partners toward further robust proposals and larger funding opportunities.

For further information regarding the competition details please contact: 
Jenny Koulis
Research Administration and Academic Affairs
Office of the Executive Director and CSO
Research Institute of the McGill University Health Centre (RI-MUHC)
2155 Guy Street, 5th floor
Montréal, Quebec, Canada H3H 2R9
514-934-1934 ext. 44580
jenny.koulis@mail.mcgill.ca
http://rimuhc.ca


For further information regarding the donations from the Trottier Family Foundation and the R. Howard Webster Foundation, contact:
Elise Monaghan Joubert
Director of Development
McGill University Health Centre Foundation
1001 Decarie Blvd., suite E.S1.0647
Montreal, Quebec, Canada H4A 3J1
514-843-1543 ext. 35427 
elise.monaghanjoubert@muhc.mcgill.ca
www.muhcfoundation.com

—published November 14, 2018