Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left L’Université McGill installe le premier titulaire de la Chaire de pharmacoépidémiologie
Un diplômé mcgillois accroîtra la capacité de l'Université dans un domaine en pleine croissance

Montréal, le 26 mai 2016 – Le professeur Robert Platt, des départements de pédiatrie et d'épidémiologie, biostatistique et santé au travail de la Faculté de médecine de l'Université McGill, a été officiellement installé comme premier titulaire de la Chaire Albert Boehringer (1er) en pharmacoépidémiologie, lors d'une cérémonie tenue plus tôt aujourd'hui à l'Université.

Discipline qui relie la pharmacologie et l'épidémiologie, la pharmacoépidémiologie explore l'utilisation et l'effet des médicaments en vue d'évaluer leurs avantages et leurs effets indésirables potentiels dans des populations définies.

Le Pr Platt est emballé par les possibilités qu'offre son nouveau poste à l'Université et aux futurs étudiants. « La Chaire me permettra d'élargir mon programme de recherche et de réunir des groupes travaillant partout sur le campus et dans le réseau d'hôpitaux affiliés à McGill, mais elle permettra également la création d'une option aux cycles supérieurs en pharmacoépidémiologie. Pour les étudiants attirés par les sciences de la santé et l'analyse de données, le milieu mcgillois sera très intéressant sur le plan des perspectives de carrière. »

En savoir plus

Back

McGill University installs inaugural Chair in Pharmacoepidemiology

McGill alumnus tagged to boost capacity and discovery in growing field

Montreal, May 26, 2016 – Dr. Robert Platt, Professor in the departments of Pediatrics and Epidemiology, Biostatistics and Occupational Health at McGill University's Faculty of Medicine was officially announced as the inaugural Albert Boehringer (1st) Chair in Pharmacoepidemiology, during an event held earlier today at McGill.

Bridging the disciplines of pharmacology and epidemiology, pharmacoepidemiology examines the use and effect of drugs to assess their overall benefits, as well as possible adverse effects, for defined populations.

Dr. Platt is excited by the opportunities this position presents for the University and for prospective students. "The Chair will allow me to expand and extend my own research program and to bring together groups across campus and McGill's affiliated hospital network," noted Platt. "But, it's also allowing us to create a graduate option in pharmacoepidemiology. For students interested in health sciences and data analytics, this is going to be a very attractive place to be for future career opportunities."

Read more