Retour

Nancy Mayo reçoit le Prix du président de l’ISOQOL

Par Erin Douglas de l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill

La professeure Nancy Mayo, de l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill, a été nommée lauréate 2017 du Prix du président de l’International Society of Quality of Life (ISOQOL). Le prix est remis chaque année à une personne ayant fait progresser les recherches sur la qualité de vie liée à la santé (QVLS) et ayant contribué de manière exceptionnelle aux activités de l’ISOQOL dans les domaines suivants : sensibilisation des professionnels, des patients ou de la population générale à la valeur de la QVLS, promotion ou réalisation de travaux de recherche sur la QVLS, et soutien ou mise en œuvre d’initiatives stratégiques ayant eu une incidence sur la QVLS.

La Pre Mayo est reconnue pour sa contribution à la formation et au mentorat de futurs chercheurs sur la QVLS, pour ses travaux sur les méthodes de recherche et de mesure de la QVLS, et pour son rôle de directrice du Dictionary of Quality of Life and Health Outcomes Measurement (2015). Les profits de la vente de ce dictionnaire financent les activités de l’ISOQOL visant « l’étude scientifique de la qualité de vie liée à la santé et d’autres indicateurs centrés sur le patient afin d’établir les interventions efficaces, d’améliorer la qualité des soins de santé et de promouvoir la santé des populations. »

« L’ISOQOL rassemble les plus grands noms de la recherche évaluative en santé à l’échelle mondiale, et d’être choisie parmi eux est l’un des points saillants de ma carrière », déclare la Pre Mayo, qui a reçu le prix lors du congrès annuel de l’ISOQOL, à Philadelphie, le 21 octobre 2017.

En savoir plus

Back

Nancy Mayo receives ISOQOL President’s Award

By Erin Douglas, School of Physical and Occupational Therapy

Dr. Nancy Mayo, Professor at the McGill Faculty of Medicine’s School of Physical and Occupational Therapy is the 2017 recipient of the President’s Award from the International Society of Quality of Life (ISOQOL). The award is given annually to an individual who has advanced Health Related Quality of Life (HRQOL) research and has made outstanding contributions to the Society in one or more of the following areas: education of professionals, patients or lay individuals about HRQOL’s value; promotion or execution of HRQOL or other scholarly activities; and facilitating or furthering policy initiatives that have an impact on HRQOL.

Dr. Mayo is recognized for her contribution to training, education and mentoring  of future HRQOL researchers, for advancing methods for HRQOL measurement and research, and for her role as Editor of the Dictionary of Quality of Life and Health Outcomes Measurement (2015) the proceeds of which go to support ISOQOL’s activities to “advance the scientific study of health-related quality of life and other patient-centered outcomes to identify effective interventions, enhance the quality of health care and promote the health of populations.”

“The ISOQOL community includes the world’s most renowned health outcomes researchers and to be selected from among all these rock stars for this award is a highlight of my career,” says Dr. Mayo, who was conferred the award at the Society’s annual meeting in Philadelphia on October 21, 2017.

Read more