Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Une Équipe de Rêve sur les cellules souches s'attaque au cancer du cerveau

Félicitations à l'équipe de la Dre Nada Jabado sélectionnée par Stand Up To Cancer Canada pour faire avancer la recherche sur les cellules souches cancéreuses

5 février 2016

Une équipe de chercheurs pancanadienne reçoit 11,7 millions de dollars canadiens de Stand Up To Cancer (SU2C) Canada, de Génome Canada, des Instituts de recherche en santé du Canada, du Consortium sur les cellules souches du cancer et de l'Institut ontarien de recherche sur le cancer.

Une équipe de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) dirigée par la Dre Nada Jabado, hémato-oncologue pédiatre à L'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM, a été sélectionnée parmi une des meilleures équipes de scientifiques au Canada afin de lutter contre le cancer du cerveau chez l'enfant et l'adulte. Cette nouvelle Équipe de Rêve des cellules souches dirigée par l'Hospital for Sick Children (SickKids) de Toronto vient de recevoir 11,7 millions de dollars canadiens sur une période de quatre ans afin de concentrer ses travaux sur les cellules souches qui entraînent la croissance des tumeurs. La nouvelle a été annoncée lors de la Journée mondiale contre le cancer , le 4 février, à l'Institut de recherche du SickKids.

« On parle d'une Équipe de rêve, et aujourd'hui, notre rêve devient réalité, dit la Dre Nada Jabado, un des co-chercheurs principaux de l'Équipe qui dirigera l'équipe de recherche du programme en santé de l'enfant et en développement humain de l'IR-CUSM et professure de pédiatrie à l'Université McGill. En tant que cliniciens, on voit des enfants et des adultes qui sont touchés par ces tumeurs du cerveau dévastatrices et incurables sans pouvoir les sauver. Grâce à cette importante subvention, nous espérons mieux comprendre ces tumeurs afin de pouvoir mettre au point des traitements plus efficaces que ce que nous avons actuellement pour nos patients. » Lire la suite

Back

New Cancer Stem Cell Dream Team named to attack brain cancer in children

Congratulations to Dr. Nada Jabado's lab from the RI-MUHC who is part of the new Stand Up To Cancer Canada Stem Cell Dream Team

Feb 5, 2016

Pan-Canadian team of researchers  receive $11.7 Million from Stand Up To Cancer Canada, Genome Canada, Canadian Institutes of Health Research, Cancer Stem Cell Consortium, and Ontario Institute for Cancer Research.

A team from the Research Institute of the McGill University Health Centre (RI-MUHC) led by Dr. Nada Jabado, hemato-oncologist at The Montreal Children's Hospital of the MUHC was selected as one of the top Canadian teams to attack brain cancers in children and adults. This New Cancer Stem Cell Dream Team led by The Hospital for Sick Children (SickKids) in Toronto, received $11.7 M (CAD) in funding for four years to focus on the cancer stem cells that drive the growth of tumours. The announcement was made on World Cancer Day, February 4th, at SickKids Research Institute.

"This team is called the Dream Team and today, our dream comes true," says Dr. Nada Jabado, co-principal investigator of the Dream Team and a researcher from the Child Health and Human Development Program at the RI-MUHC and a professor of Pediatrics at McGill University."As clinicians, we see children and adults affected by these devastating and incurable brain tumours without being able to save them. Thanks to this major funding we hope to better understand these tumours and be able to provide a more efficient treatment for patients in a near future." Read more