Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left L’équipe de recherche en tête des inscriptions à Marchez pour Montréal !

C'était une journée à passer avec la famille, les amis et l'ensemble des Montréalais. Entre 8 000 et 10 000 personnes ont marché du collège Dawson jusqu'au nouveau Centre universitaire de santé McGill (CUSM) le 20 juin dernier, afin de souligner l'inauguration du site Glen; les membres de notre communauté de recherche ont été très nombreux à participer à cette activité.

À titre de directrice des Ressources humaines et de capitaine de l'équipe de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) lors de l'activité Marchez pour Montréal!, Sonia Rea avait deux bonnes raisons d'être fière. « Nous nous sommes regroupés pour former la plus grosse équipe de cette marche. Ce n'est pas surprenant, étant donné que le personnel et la communauté de l'IR-CUSM sont très engagés, coopératifs et dynamiques – à l'image de l'ensemble de notre communauté montréalaise. »

Comme l'expliquait Rea, c'était une activité visant à célébrer notre diversité ainsi que nos nombreuses réalisations au CUSM et à l'IR-CUSM. Cette marche a également servi à rappeler que nous nous dévouons pour la recherche au bénéfice de tous les Montréalais.

Bien que l'inauguration des installations de recherche du site Glen ait eu lieu le 2 février dernier, le Dr Vassilios Papadopoulos, directeur exécutif de l'IR-CUSM, était ravi de participer à cet événement estival célébrant l'inauguration du CUSM. « C'est enthousiasmant de voir autant de personnes de notre communauté – venant de l'IR CUSM, de McGill, des départements de nos hôpitaux, de nos fondations, du CHUM et d'ailleurs – participer à une marche pour souligner l'ouverture du CUSM. C'était beau de voir des personnes issues de tous les milieux marcher ensemble par une belle journée ensoleillée pour célébrer la réalisation d'un rêve que nous partagions tous. »

Newsletter - Banner

Breadcrumb

Asset Publisher

angle-left Research Team Tops Registrants at Walk for Montreal

It was a day to share with family, friends, and all of Montreal. Between 8,000 and 10,000 Montrealers walked from Dawson College to the new MUHC on June 20 to celebrate the inauguration of the Glen site, and our research community came out in force.  

As both captain of the Research Institute of the McGill University Health Centre (RI-MUHC) team for the Walk for Montreal and head of Human Resources, Sonia Rea was doubly proud. "We came together to form the largest team for this event. This is not surprising, as the RI-MUHC staff and community are very much engaged, supportive and energetic – a true representation of our broader Montreal community." 

It was an event, said Rea, celebrating our diversity as well as our many achievements at the MUHC and RI-MUHC. It also served as a stirring reminder that our dedication to research is for the benefit and betterment of all Montrealers.

Given that the Glen research site inauguration took place on February 2, Dr. Vassilios Papadopoulos, Executive Director of the RI-MUHC, was happy to experience a summertime sequel.  "It's exciting," he said, "to see so many people from our community – the RI-MUHC, McGill, our hospital departments, foundations, the CHUM, and others – marching together for the opening of the MUHC. People coming from all walks of life on a beautiful day to celebrate the realization of the dream we had in common."