Banner Core Facilities

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left La Plateforme d'Immunophénotypage de l'IR-CUSM lance le service d’imagerie par cytométrie de flux

L'ImageStream X Mark II combine la puissance statistique et la sensibilité de détection de fluorescence d'un cytomètre de flux avec la résolution spatiale et la morphologie quantitative de la microscopie en un seul instrument.

Les images microscopiques obtenues avec ce cytomètre procurent des données qualitatives et quantitatives pour chacun des événements acquis. Les applications de cette technologie comprennent l'étude de la signalisation cellulaire, du cycle cellulaire et de la mitose, de l'internalisation, de la co-localisation, de l'interaction entre cellules, de la morphologie, de la mort cellulaire et l'autophagie, de dommage et réparation de l'ADN.

Les personnes intéressées par ce service peuvent contacter la plateforme pour plus de renseignements. Suite à une formation, il est possible d'utiliser cet instrument en libre-service. Le personnel de la plateforme peut également faire l'analyse de vos échantillons. Veuillez consulter le document ci-joint pour plus de détails concernant les tarifs et la configuration de l'instrument.

Renseignements :
Marie-Hélène Lacombe (Gestionnaire de Plateforme, Plateforme d'Immunophénotypage)
514-934-1934 poste 76352 / immunophenotyping.rimuhc@mcgill.ca

 

Voir archives - Brain News

Banner Core Facilities

Breadcrumb

Asset Publisher

angle-left The RI-MUHC Immunophenotyping Platform is Launching the Imaging Flow Cytometry Service

The ImageStream X Mark II imaging flow cytometer combines the statistical power and fluorescence sensitivity of flow cytometry with the spatial resolution and quantitative morphology of microscopy in a single instrument.

The microscopic images obtained with this cytometer provide qualitative and quantitative image data of every event acquired in flow. Applications for this technology include: cell signaling, cell cycle and mitosis, internalization, co-localization, cell-cell interaction, morphology, cell death and autophagy, DNA damage and repair, spot counting.

If you are interested in this service, please contact the platform for more information. Once trained, users can analyze samples on their own. The platform staff can also analyze your samples. Kindly refer to the attached document for fees and instrument configuration.

For more information:
Marie-Hélène Lacombe (Platform Manager, Immunophenotyping Platform)
514-934-1934 ext. 76352 / immunophenotyping.rimuhc@mcgill.ca

See Archive - Platform News