Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left La Journée de carrière pour les stagiaires de recherche à l’IR-CUSM dresse un portrait des cheminements de carrière connus et inconnus

Une nouvelle génération de chercheurs du domaine de la santé s’est rassemblée dans l’atrium de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR‑CUSM) le 1er novembre dernier dans le but d’explorer des carrières longtemps voulues et d’autres carrières moins répandues.

Plus de vingt professionnels de la communauté des sciences de la vie de Montréal ont partagé leur opinion sur la manière de former une carrière lors de la troisième Journée de carrière des stagiaires de recherche annuelle organisée par le Centre Desjardins de formation avancée à l’IR-CUSM. Pendant le lunch de réseautage animé, les stagiaires ont reçu des conseils pour réussir de la part de représentants du secteur privé, du gouvernement, d’agences de recherche et du milieu universitaire, concluant un avant-midi de présentations. 

Les sujets d’actualité comprenaient les nouvelles opportunités en intelligence artificielle, le cannabis médical et l’immunologie appliquée, et plusieurs stagiaires ont établi de nouveaux contacts dans des entreprises telles que Boston Consulting Group, Mitacs et Pfizer.

Nous remercions tous les animateurs ayant pris le temps de mentorer et d’inspirer de jeunes scientifiques en personne, en particulier les conférenciers suivants :

  • Sarah Jenna, Ph. D., cofondatrice et PDG, directrice exécutive des partenariats scientifiques chez Aifred Health
  • David Buckeridge, Ph. D., scientifique et directeur du dépôt des données de recherché à l’IR-CUSM
  • Mahzad Sharifahmadian, Ph. D., gestionnaire des sciences de la vie (entreprenariat) et entrepreneur, District 3
  • Rami Batal, Ph. D., chef des opérations, Canopy Health Innovations
  • Antonio Vigano, M.D., Ph. D., professeur agrégé, Université McGill 
  • Irah King, Ph. D., professeur agréré, Université McGill
  • Scott McComb, Ph. D., agent de recherche, équipe de thérapeutique du cancer, santé humaine et thérapeutique, Division des vaccins, Conseil national de recherche


—publié le 12 novembre 2018