Fil d'Ariane

null Événement d’orientation du Centre Desjardins de formation avancée 2015 : le lancement du réseau des étudiants de l’IR-CUSM est une réussite!

Le 11 décembre dernier, le Centre Desjardins de formation avancée de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) a organisé une activité d'orientation pour les étudiants en recherche afin qu'ils en apprennent davantage sur les activités qui y sont offertes dans les domaines de la participation sociale et communautaire et des compétences professionnelles et de développement de carrière. Cet événement organisé par la Dre Emily Bell, gestionnaire du Centre Desjardins de formation avancée, a attiré plus de 120 étudiants, employés et membres de la faculté.

Julie Quenneville, la conférencière invitée, a prononcé un discours passionné ayant pour but d'encourager les étudiants à tirer profit de leurs réseaux afin de propulser leurs carrières. Son discours était ponctué d'exemples tirés de son propre cheminement de journaliste à fonctionnaire dans son rôle actuel de présidente de la Fondation de l'Hôpital Royal Victoria et de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill. Les étudiants ont également pu discuter avec les directeurs du Centre, les docteurs Miguel Burnier et Costas Karatzas, ainsi qu'avec les représentants de l'Association étudiante des cycles supérieurs de l'Université McGill (AÉCSUM), de Mitacs, de SKILLSETS et de l'École de gestion John Molson. L'événement fut une réussite et les étudiants ont affirmé que la formation et les ressources professionnelles sont très utiles et qu'ils comptent participer aux prochaines activités du Centre Desjardins de formation avancée.

Si vous avez manqué cet événement, visitez le http://rimuhc.ca/web/research-institute-muhc/training-contact-us pour de plus amples renseignements et consultez le bulletin de nouvelles du Centre, qui comprendra une liste des événements à venir. Nous espérons vous croiser la prochaine fois!

─Mihaela Pupavac (candidate au doctorat, Programme en santé de l'enfant et en développement humain)

 

 
 

--Bulletin de nouvelles automne 2015