Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Le Dr Donald Sheppard élu à l’American Society for Clinical Investigation

Le Dr Donald Sheppard, professeur aux départements de médecine et de microbiologie et immunologie de la Faculté de médecine de l’Université McGill et scientifique à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, est le seul Canadien parmi les 78 cliniciens-chercheurs nommés à l’American Society for Clinical Investigation (ASCI) en 2018. La cérémonie d’intronisation a eu lieu le 20 avril au Fairmont Chicago, dans le cadre du congrès annuel conjoint de l’ASCI, de l’Association of American Physicians et de l’American Physician Scientists Association.

L’une des anciennes et prestigieuses associations honorifiques du milieu médical aux États-Unis, l’ASCI oeuvre en appui aux efforts scientifiques, aux besoins de formation et aux aspirations cliniques des cliniciens-chercheurs qui visent à améliorer la santé de tous. Issus de toutes les spécialités médicales, les quelque 3 000 membres de l’association y ont été élus en raison de leurs réalisations remarquables en recherche biomédicale. L’ASCI élit annuellement jusqu’à 80 nouveaux membres sélectionnés parmi les centaines de candidatures reçues des membres existants.

« À titre de clinicien-chercheur, je suis profondément honoré de voir ainsi reconnue la contribution de nos travaux à la santé des patients atteints de mycoses invasives », affirme le Dr Sheppard. « Cette réussite aurait été impossible sans l’énergie et la créativité de nombreux étudiants et stagiaires mcgillois avec lesquels j’ai eu le privilège de travailler au cours des 14 dernières années. »

En savoir plus