Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Le Dr Gerald M. Fried élu président du conseil d’administration de l’American College of Surgeons

Source : Le Bulletel

Le Dr Gerald M. Fried est chercheur au Programme de recherche: blessure, réparation, récupération, à l’Institut de recherche du CUSM.Le Dr Gerald Fried, chercheur de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, a récemment été élu président du conseil d’administration de l’American College of Surgeons (ACS) à l’occasion du congrès clinique annuel de l’ACS, qui a eu lieu à Boston du 21 au 25 octobre 2018. 

Chirurgien généraliste, le Dr Fried est professeur titulaire de la chaire Edward W. Archibald, directeur du Département de chirurgie de la Faculté de médecine de l’Université McGill, et chirurgien en chef du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Il est également le fondateur du Centre de chirurgie minimalement invasive et d’innovation Steinberg-Bernstein au CUSM. Par le passé, le Dr Fried a été titulaire de la Chaire d’enseignement de la chirurgie de la famille Adair et directeur du programme de chirurgie générale à McGill.

« L’American College of Surgeons est la plus importante et influente association scientifique de chirurgie au monde », affirme le Dr Fried. « C’est une occasion en or pour moi d’exercer un rôle prépondérant au sein de l’ACS, qui doit aborder des enjeux importants en lien avec la formation de la prochaine génération de chirurgiens, l’évaluation et l’optimisation de la qualité des soins chirurgicaux, et la défense de dossiers politiques cruciaux comme la sécurité liée aux armes à feu et la disparité dans la prestation de soins de santé. »

Félicitations Dr Fried! 

Poursuivre la lecture.