Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left La Dre Stefanie Blain-Moraes nommée parmi les meilleurs jeunes scientifiques au monde par le Forum économique mondial

La Dre Stefanie Blain-Moraes fait partie des trois chercheurs de l’Université McGill à récemment avoir été nommés parmi les meilleurs scientifiques de moins de 40 ans au monde par le Forum économique mondial. La Dre Stefanie Moraes, nouvellement membre du Programme en réparation du cerveau et en neurosciences intégratives (RCNI) à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), est reconnaissante d’avoir eu la possibilité d’assister au forum.

« Participer au Forum économique mondial m’a donné l’incroyable opportunité de rencontrer des décideurs politiques, des leaders du monde des affaires et d’autres scientifiques qui façonnent la quatrième révolution industrielle, explique-t-elle. En tant que jeune scientifique, cela m’a permis de discuter avec des personnes que je n’aurais jamais eu l’occasion de rencontrer autrement et de situer ma recherche aux niveaux mondial et régional, ainsi qu’au niveau de l’industrie. » 

La cohorte 2017 réunit des chercheurs d’exception dont les travaux ont eu de profondes répercussions dans des domaines très variés, notamment en physique quantique, en sciences informatiques, en sciences physiques et des matériaux, en biologie et en génie biologique, en sciences médicales et en neurosciences, ainsi que dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement.

En savoir plus (McGill Reporter, le 11 juillet 2017; en anglais)