Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Première édition du Concours Trottier-Webster d’innovation en recherche annoncée par la Fondation du CUSM

La Fondation du Centre universitaire de santé McGill, en collaboration avec l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), est fière d’annoncer la création du Concours Trottier-Webster d’innovation en recherche, qui aura lieu annuellement.

L’objectif du Concours Trottier-Webster d’innovation en recherche est d’accélérer le processus de développement de technologies, diagnostics, thérapeutiques et outils de dépistage prometteurs afin de changer notre manière de prodiguer des soins de santé. Ce concours est conçu pour soutenir les propositions originales et innovatrices à un stade préliminaire ayant le plus grand potentiel en terme d’impact sur le diagnostic, le traitement et les soins aux patients au CUSM, au Canada et partout dans le monde.

L’appel aux propositions est prévu pour mars 2019. Un prix de 100 k$ sera annoncé en octobre 2019 et le financement débutera le 1er novembre 2019. Le concours pour l’octroi du prix aura lieu chaque année indéfiniment. Le concours est également ouvert aux chercheurs admissibles de l’IR-CUSM de tous les thèmes de recherche en santé et il sera administré à l’IR-CUSM. Les critères d’admissibilité, les lignes directrices et les détails seront annoncés en mars 2019.

En réalité, le processus complet, de la conception à l’application pratique, ne se réalise pas du jour au lendemain. Grâce à l’investissement généreux de la Fondation de la famille Trottier et de la Fondation R. Howard Webster, qui soutiennent des projets innovateurs comme celui-ci, nos chercheurs auront un avantage leur permettant de fournir la preuve du concept d’une idée à un stade préliminaire. Ce concours fera progresser les choses, attirera des experts et partenaires de l’industrie et mènera vers des propositions plus solides et un plus grand nombre d’opportunités de financement.

Pour plus de renseignements à propos des détails du concours, veuillez contacter :
Jenny Koulis
Bureau du directeur exécutif et scientifique en chef
Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM)
2155 rue Guy, 5e étage
Montréal, Québec, Canada H3H 2R9
514-934-1934 poste 44580
jenny.koulis@mail.mcgill.ca
http://rimuhc.ca/

Pour plus de renseignements à propos des dons de la Fondation de la famille Trottier et de la Fondation R. Howard Webster, veuillez contacter :
Elise Monaghan Joubert
Directrice du développement
Fondation du Centre universitaire de santé McGill
1001 boul. Décarie, bureau E.S1.0647, Montréal (Québec) H4A 3J1
514-843-1543 poste 35427 
elise.monaghanjoubert@muhc.mcgill.ca
https://www.fondationcusm.com/

—publié le 14 novembre 2018