Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Quatre questions brûlantes avec Madhukar Pai et Dick Menzies pour la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose

Les docteurs Dick Menzies (à gauche) et Madhukar Pai sont chefs de file de la recherche sur la tuberculose à l’Institut de recherche du CUSM et à l’Université McGill26 mars 2019

Source : Le Bulletel. La tuberculose est une maladie ancienne, répertoriée pour la première fois il y a 2600 ans. Malheureusement, aujourd’hui encore, elle demeure l’infection la plus mortelle du monde.

En prévision de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, les Drs Madhukar Pai et Dick Menzies, chefs de file de la recherche sur cette maladie au Centre international de la tuberculose McGill et à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), discutent des conditions qui favorisent la propagation de la tuberculose et du rôle de premier plan que jouent McGill et l’IR-CUSM dans son éradication. Lire la suite.

Le Dr Pai a également publié des articles d’opinion dans The Conversation et le Huffington Post et le National Post la semaine dernière, attirant l’attention sur le rapport de la Commission de The Lancet sur la tuberculose paru plus tôt cette semaine.
 

Participants à la 7ème journée annuelle de recherche sur la tuberculose (le 22 mars 2019). Crédit photo Robert Derval
Etudiants participant à 7ème journée annuelle de recherche sur la tuberculose (le 22 mars 2019) Présentations scientifiques à la7ème journée annuelle de recherche sur la tuberculose (le 22 mars 2019)
Centre international de TB McGill