Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Prix et distinctions

Félicitations aux chercheurs de l'IR-CUSM suivants :

Dr Alan Barkun, nommé membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé.

Dre Susan Bartlett, lauréate de l'édition 2015 du prix Femme de mérite, catégorie Éducation, décerné par la Fondation Y des femmes de Montréal.

Dr David Eidelman, élu membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé.

Dr David Goltzman, lauréat de l'édition 2014-2015 du Prix CP Leblond décerné par le Réseau de recherche en santé buccodentaire et osseuse.

Dr Ronald Gottesman, récipiendaire de l'édition 2015 du prix de la Paediatric Chairs of Canada pour son leadership en tant que médecin enseignant.

Dre Edith Hamel, lauréate de l'édition 2014 du prix d'excellence John J. Day de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Québec

Dr Madhukar Pai, lauréat du prix Haile T. Debas 2015. 

Dr Vassilios Papadopoulos, élu président de l'American Society of Andrology pour l'année 2015-2016.

Dre Louise Pilote et son ancien stagiaire postdoctoral, Dr Mitesh Shah, dont l'article s'est mérité le prix du meilleur article dans la catégorie science clinique par le journal Circulation.

Dr Constantin Polychronakos, lauréat de l'édition 2015 du prix de la Paediatric Chairs of Canada pour son leadership en tant que chercheur clinicien.

Dr Barry Posner, lauréat de l'édition 2015 du prix Lifetime Achievement de la Société canadienne du diabète.

Dr Denis Sasseville, récipiendaire de l'édition 2015 du prix Practitioner of the Year de l'Association canadienne de dermatologie.

Dr Charles R. Scriver, le lauréat de l'édition 2015 du prix Victor A. McKusick Leadership .

Dre Christina Wolfson, récipiendaire du Prix honorifique de la Faculté de médecine pour l'excellence en éducation.

Nos félicitations vont également à :

M. François Schubert, qui a été nommé membre de l'Ordre du Canada, l'une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles du pays. Cette distinction souligne sa contribution à l'avancement des soins pharmaceutiques en établissement de santé et son leadership au sein de son milieu professionnel. M. Schubert a récemment pris sa retraite de l'administration de l'IR-CUSM.


-- publié le 25 août 2015