Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Opportunité de formation à McGill - atelier en spectrométrie de masse (du 15 au 23 juin)

Le Département de biochimie de l'Université McGill présente le 3ieme Atelier annuelle en chimie des protéines et spectrométrie de masse.

L'atelier fournira une formation pratique en petits groupes de travail.

La formation inclue :
Électrophorèse sur gel natif (2D) de complexes protéiques, Diffusion de Lumière Multi-Angle (Multi-angle Light Scattering), Digestion de Protéines sur gel, Digestion de Protéines en solution, Enrichissement de Peptides Phosphorylés et leur Analyse par Spectrométrie de Masse, Protéomique de complexité élevée et avancée, Détermination de la masse totale des Protéines.

Formation en spectrométrie de mass et LC-MS :
Ion trap (LC-MSMS), Orbitrap (Injection directe d'échantillon, protéine complète et analyse de complexité élevée), Analyse des données (Bases de données et validation des données).

Où : Université McGill, Département de Biochimie.

Quand : du 15 au 23 juin 2016

Couts : 750$

Organisateurs : Dr Jason Young, Dr Kurt Dejgaard

Conférenciers invités : Dr Mohan Babu, Université de Regina

Inscriptions et renseignements : jason.young2@mcgill.ca

Nombre de places limitées, premier arrivé premier servi.

Dr Dejgaard possède une grande expertise en protéomique. L'atelier est basé sur une partie du cours de laboratoire BIOC 605. Le contenu de l'atelier sera similaire à celui de l'année dernière.

Dr Babu est un chef de file dans l'utilisation de la spectrométrie de masse comme outil pour déterminer les réseaux d'interactions protéine-proteine de même que les réseaux d'interaction génétique.

Site web: http://www.mcgill.ca/biochemistry/about-us/workshop