Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left L’Université McGill installe le premier titulaire de la Chaire de pharmacoépidémiologie
Un diplômé mcgillois accroîtra la capacité de l'Université dans un domaine en pleine croissance

Montréal, le 26 mai 2016 – Le professeur Robert Platt, des départements de pédiatrie et d'épidémiologie, biostatistique et santé au travail de la Faculté de médecine de l'Université McGill, a été officiellement installé comme premier titulaire de la Chaire Albert Boehringer (1er) en pharmacoépidémiologie, lors d'une cérémonie tenue plus tôt aujourd'hui à l'Université.

Discipline qui relie la pharmacologie et l'épidémiologie, la pharmacoépidémiologie explore l'utilisation et l'effet des médicaments en vue d'évaluer leurs avantages et leurs effets indésirables potentiels dans des populations définies.

Le Pr Platt est emballé par les possibilités qu'offre son nouveau poste à l'Université et aux futurs étudiants. « La Chaire me permettra d'élargir mon programme de recherche et de réunir des groupes travaillant partout sur le campus et dans le réseau d'hôpitaux affiliés à McGill, mais elle permettra également la création d'une option aux cycles supérieurs en pharmacoépidémiologie. Pour les étudiants attirés par les sciences de la santé et l'analyse de données, le milieu mcgillois sera très intéressant sur le plan des perspectives de carrière. »

En savoir plus