Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Conférence publique du projet « Convergence, une perception des neurosciences : The Black Box » (le 25 novembre 2016)

Les stagiaires en neurosciences de l’IR-CUSM se rallient aux étudiants de la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia!

Le Programme de réparation du cerveau et neuroscience intégrative (RCNI) à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est fier de soutenir « Convergence, une perception des neurosciences ». Grâce à cette initiative du Dr Cristian Zaelzer, associé de recherche et fondateur du projet, des équipes formées de stagiaires du Programme de RCNI et des étudiants en beaux-arts de l’Université Concordia collaboreront dans un processus créatif d’œuvres d’arts inspirées de projets scientifiques. Le point culminant s’effectuera le printemps prochain lors d’un vernissage public à la Bibliothèque Nationale (BaNQ) et à l’Hôtel Bonaventure, dans le cadre de la réunion annuelle de l’Association Canadienne des Neurosciences (mai 2017).

Vous êtes invités à joindre un groupe d’artistes et de neuroscientifiques pour une conférence qui vous donnera la clef de la connaissance du cerveau : cette mystérieuse boîte noire qui renferme la conscience, la créativité, l’émotion et la rationalité. Cette conférence, commanditée par l’Association Canadienne des Neurosciences, est destinée à un public général.  

Sujet : “The Black Box” (en anglais)

Où : Hôpital général de Montréal du CUSM, 1650, avenue Cedar, au Salon Livingston (L6 500)

Quand : le 25 novembre, de 17 h à 18 h

Conférencières : Mesdames Marie Franquin et Sejal Davla, étudiantes au doctorat

En savoir plus :http://www.convergenceinitiative.org/
Le projet Convergence prend son envol : les stagiaires de l’IR-CUSM se rallient aux étudiants de la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia