Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Des équipes de recherche reçoivent près de 12M$ de financement des IRSC

Un total de 17 projets financés pour accélérer les découvertes en santé humaine à l’IR-CUSM

17 juillet 2018

Comprendre le rôle de la génétique dans l'accouchement prématuré, examiner l’influence du genre et du sexe biologique en santé cardiovasculaire, mettre en place des outils de collaboration pour améliorer la santé mentale et le mieux-être des jeunes au Nunavik – voici quelques exemples de projets que les scientifiques à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) vont mener grâce au soutien des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), qui viennent de dévoiler les résultats de leur concours de subventions Projet du printemps 2018.

Dix-sept projets à travers l'IR-CUSM ont reçu un financement total de 11 888 658 millions de dollars. Pour le concours de cette année, 369 subventions de recherche et 39 subventions transitoires ont été approuvées à travers le Canada, ce qui représente un investissement total d’environ 277 millions de dollars.

« Félicitations à nos équipes de recherche pour leur succès au concours de financement des IRSC 2018. Dans le climat actuel, c’est très impressionnant. Cela démontre leur compétitivité », déclare le Dr Bruce Mazer, directeur exécutif intérimaire et chef de la direction scientifique de l'IR-CUSM. « Je leur souhaite beaucoup de succès dans leurs projets de recherche en santé humaine. Je suis fier de leur capacité d’innovation, qui profite à la population. »

En savoir plus