Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Des étudiants de l’IR-CUSM trouvent de nouvelles manières de réduire l’écart entre les écoles et la communauté de recherche

Six stagiaires de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) ont participé au défi innovateur Coopérathon cette année. N’ayant jamais travaillé ensemble auparavant, Erin Goddard, Ph. D., Kashif Khan, Julien Mégrourèche, Catherine Pan, Palina Piankova et Surashri Shinde ont formé une équipe pour affronter un défi lancé par le Centre Desjardins de formation avancée à l’IR-CUSM. Leur objectif était de trouver de nouvelles solutions pour réduire l’écart entre les écoles et notre communauté de recherche. 

En seulement 25 jours, ils ont créé une nouvelle organisation intitulée connecXscience, qui transporte les efforts de science interdisciplinaire aux étudiants au secondaire à Montréal. Parmi les 104 équipes ayant participé aux demi-finales, leur équipe a fait partie des quatre équipes s’étant rendues au thème Éducation des finales de Coopérathon le 1er novembre dernier.

« Nous voulons faire comprendre aux jeunes que si un sujet ou une cause particulière les interpelle, il y a mille et une façons d’arriver à en faire sa carrière », dit Julien Mégrourèche, étudiant à la maîtrise en radiophysique médicale au laboratoire de Shirin Abbasinejad Enger, Ph. D. « Nous sommes convaincus que nos activités à caractère multidisciplinaire sauront éveiller la curiosité scientifique des jeunes comme jamais auparavant. »

—Publié le 13 novembre 2018