Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Entretien sur la science ouverte avec la Dre Nitika Pant Pai

La Dre Nitika Pant Pai est membre du Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale de l’Institut de recherche du Centre universitaire du santé McGill, où elle mène des recherches au Centre de recherche évaluative en santé.21 février 2019

Source : Le Bulletel. Connue pour son travail dans le développement de HIV Smart!, une application mobile récompensée par plusieurs prix permettant l’auto-dépistage du VIH à la maison, la Dre Nitika Pant Pai, professeur agrégée dans le Département de médecine de l’Université McGill, est également une fervente promotrice de la science ouverte. L’automne dernier, la Dre Pant Pai, qui est également chercheuse à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, fut nommée responsable du lancement de six nouvelles super collections d’analyses hors laboratoire sur les maladies infectieuses sur ScienceOpen.

La Dre Pai nous a récemment accordé un entretien au sujet de sa collaboration avec ScienceOpen et des avantages de la plateforme pour les chercheurs et, ultimement, les patients. Lire la suite. (en anglais)

Autres liens d’intérêt :
Des applications mobiles innovantes pour prévenir et traiter l’hépatite C à grande echelle
The Economist nomme la Dre Nitika Pant Pai parmi les innovateurs 2017 du programme HCV CHANGE MAKERS