Banner Core Facilities

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left La Plateforme d'Immunophénotypage de l'IR-CUSM lance le service d’imagerie par cytométrie de flux

L'ImageStream X Mark II combine la puissance statistique et la sensibilité de détection de fluorescence d'un cytomètre de flux avec la résolution spatiale et la morphologie quantitative de la microscopie en un seul instrument.

Les images microscopiques obtenues avec ce cytomètre procurent des données qualitatives et quantitatives pour chacun des événements acquis. Les applications de cette technologie comprennent l'étude de la signalisation cellulaire, du cycle cellulaire et de la mitose, de l'internalisation, de la co-localisation, de l'interaction entre cellules, de la morphologie, de la mort cellulaire et l'autophagie, de dommage et réparation de l'ADN.

Les personnes intéressées par ce service peuvent contacter la plateforme pour plus de renseignements. Suite à une formation, il est possible d'utiliser cet instrument en libre-service. Le personnel de la plateforme peut également faire l'analyse de vos échantillons. Veuillez consulter le document ci-joint pour plus de détails concernant les tarifs et la configuration de l'instrument.

Renseignements :
Marie-Hélène Lacombe (Gestionnaire de Plateforme, Plateforme d'Immunophénotypage)
514-934-1934 poste 76352 / immunophenotyping.rimuhc@mcgill.ca

 

Voir archives - Brain News