Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Des leaders pour un monde sans tuberculose

Le 24 mars est la journée mondiale de lutte contre la tuberculos

23 mars 2018

La Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, célébrée chaque année le 24 mars, est l’occasion de souligner le fardeau économique et social que représente cette maladie dans le monde et de faire le point sur les efforts de prévention et de soins.

Le thème de cette année « « Avis de recherche : des chefs de file pour un monde exempt de tuberculose » se concentre sur l’engagement à éradiquer la tuberculose à plusieurs niveaux, de la part des politiciens et dirigeants communautaires, des personnes atteintes de la tuberculose, des militants de la société civile, des travailleurs de la santé, ainsi que des chercheurs, médecins et infirmières, et des ONG et d'autres partenaires. Tous peuvent être des chefs de file et initier des efforts pour mettre fin à la tuberculose sur leur lieu de travail ou sur le terrain.

Au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et à l'Institut de recherche du CUSM, nos «leaders» unissent leurs efforts pour mettre fin à la tuberculose, ici, dans nos laboratoires et nos cliniques, ou ailleurs, sur le terrain, mais toujours avec des idées audacieuses et innovantes. Les articles suivants mettent en valeur leurs idées et leurs travaux les plus récents dans le domaine. Lire la suite