Nominations hiver 2015

  Nomination du docteur Bruce Mazer au poste de directeur exécutif adjoint et d'adjoint scientifique en chef de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) et de directeur de la recherche en santé de l'enfant de l'Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill (CUSM)

Après un processus de recherche coordonné par l'IR-CUSM et l'HME et avoir passé en entrevue trois excellents candidats, nous avons le grand plaisir d'annoncer la nomination de Bruce Mazer, MD, Ph. D., au poste de directeur exécutif adjoint et d'adjoint scientifique en chef (ASC) de l'IR-CUSM et de directeur de la recherche en santé des enfants de l'HME du CUSM à compter du 1er avril 2015.

À ce titre, le docteur Mazer s'appuiera sur les solides bases laissées par la docteure Jacquetta Trasler, la directrice exécutive adjointe et directrice de la recherche en santé des enfants qui l'a précédé. Nous profitons de l'occasion pour remercier la docteure Trasler de son service exemplaire au secteur de la recherche en pédiatrie et de ses efforts à toutes les étapes qui ont mené à nos nouvelles installations au site Glen. 

Fort d'une carrière de plus de 25 ans, le docteur Mazer offrira de précieuses compétences scientifiques, cliniques et administratives à ce mandat. Après l'université Columbia, il a poursuivi ses études à McGill en 1980. Il a décroché son diplôme en médecine en 1984, puis a fait sa résidence en pédiatrie à l'HME. De 1987 à 1991, il a effectué un postdoctorat de recherche et de clinique en allergie et immunologie au National Jewish Center for Immunology and Respiratory Medicine, à Denver, au Colorado. 

Le docteur Mazer est professeur titulaire de pédiatrie à la faculté de médecine de l'Université McGill, clinicien-chercheur à l'IR-CUSM et médecin à la division d'allergie et d'immunologie de l'HME et. Depuis 1999, le docteur Mazer est également directeur de la plus grande pratique universitaire d'allergie et immunologie pédiatriques au Canada, sise au CUSM, et chercheur principal aux Laboratoires Meakins Christie de l'IR-CUSM et de l'Université McGill.

Le docteur Mazer a présidé divers comités de l'IR-CUSM, y compris le concours d'équipement, le concours du financement transitoire et l'évaluation des demandes de subventions. Il préside le conseil de la recherche depuis 2008. De plus, on lui a décerné la bourse William Dawson de l'Université McGill et il a été chercheur national du Fonds de recherche du Québec – Santé. 

En qualité d'ASC de l'IR-CUSM et de directeur de la recherche en santé des enfants de l'HME du CUSM, le docteur Mazer dirigera et orientera la promotion de ce secteur de la recherche au CUSM. Il assumera le soutien clinique et technologique des activités et de la formation en matière de recherche en santé des enfants. Il sera également l'adjoint du directeur exécutif et scientifique en chef de l'IR-CUSM. En étroite collaboration avec ce dernier, le docteur Mazer sera responsable de la préparation et de l'intégration du plan à long terme de la recherche en santé des enfants à l'IR-CUSM.

Avec nous, souhaitez la bienvenue et tout le succès possible au docteur Mazer dans ses nouvelles fonctions.

Vassilios Papadopoulos, D. Pharm, Ph. D.
Directeur exécutif et scientifique en chef
Institut de recherche du Centre universitaire
de santé McGill
Martine Alfonso
Directrice générale adjointe
L'Hôpital de Montréal pour enfants
Centre universitaire de santé McGill