Our People banner

Notre personnel

Nous célébrons notre diversité et sommes fiers d'offrir un milieu de travail qui favorise l'intégration.

L’IR-CUSM est composé de 1020 membres du personnel technique et administratif, d’environ 430 chercheurs et 1 200 étudiants aux cycles supérieurs, étudiants au postdoctorat et boursiers, pour un total de 2650 membres. Centre de recherche international de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé, l'IR-CUSM est le milieu idéal pour des étudiants qui souhaitent acquérir des compétences spécialisées de haut niveau.

En voici davantage sur les gens qui travaillent et se forment à l'Institut. 
 

Annie Boisvert
Technicienne de laboratoire, Hôpital général de Montréal 
« Je suis fière de travailler à l'IR-CUSM car nos découvertes, aussi petites soient-elles, mènent à une meilleure compréhension de la santé humaine et à des avancées en la matière. Depuis 2008, j'ai eu la chance de côtoyer des chercheurs émérites qui ont généreusement partagé leurs connaissances. Je croise souvent des jeunes étudiants et stagiaires qui viennent des quatre coins du globe. Ils sont passionnés et acharnés! Bref, c'est un milieu de travail extrêmement stimulant. »
 
 

 

 

 

 

  
Chantal Dessureault
Infirmière, Coordonnatrice de recherche, l'Hôpital de Montréal pour enfants 
« Je travaille depuis près de 3 ans à l'IR-CUSM avec des enfants atteints de maladie génétique. J'avais le goût d'élargir mes connaissances en recherche et de travailler auprès de jeunes patients. C'est encourageant de voir que la recherche peut apporter une meilleure qualité de vie à ces enfants et redonner de l'espoir à leurs familles. Ce milieu m'apporte beaucoup  tant au niveau personnel que professionnel.  Je suis heureuse de faire partie de la grande équipe de l'IR-CUSM ! »
 

 

  Zehra Khoja
Assistante de recherche, Hôpital de Montréal pour enfants
« J'ai découvert le domaine des neurosciences quand j'étudiais la psychologie à l'Université Concordia. La première fois que j'ai observé un cerveau sous le microscope et que j'ai découvert comment c'était complexe, j'ai été fascinée. Je me suis tout de suite dit : C'est ça que je veux faire! Je veux étudier le cerveau. Je suis à l'IR-CUSM depuis 2007. Je suis constamment inspirée par les étudiants en recherche d'ici ou de l'étranger avec qui je travaille, ainsi que par le dévouement du personnel et des bénévoles qui innovent continuellement afin d'améliorer la vie de nos jeunes patients et de leurs familles. »

 

     
  
Daniel Leclerc
Adjoint à la recherche, Laboratoire de génétique médicale, l'Hôpital de Montréal pour enfants 
« Je suis arrivé à l'IR-CUSM il y a 22 ans. Ce qui m'a décidé à travailler ici est l'enthousiasme et le dynamisme des chercheurs. Surtout qu'à l'Institut, les collaborations et les échanges sont facilités. C'est essentiel dans le domaine de la recherche médicale! Après toutes ces années,  j'aime toujours autant relever des défis en trouvant des solutions à des problèmes auxquels d'autres se sont butés auparavant. »