Retour

Conférence publique: « Neuromyths I: Don't Believe Everything You Hear », un événement de l’initiative Convergence, une perception des neurosciences (le 24 novembre 2017)

Chloe Soutar est étudiante au doctorat dans le laboratoire du Dr Hans Dringenberg, au Centre for Neuroscience Studies de l’université Queen’s. Ses travaux se concentrent sur le rôle de l'estradiol comme modulateur de la plasticité synaptique et de l’apprentissage dans le cerveau des mammifères.

Chloe travaille également à l’amélioration des compétences de recherche et des connaissances scientifiques chez les étudiants de niveau secondaire. En 2017, elle a créé le programme d’éducation à but non-lucratif RISE: Research and Information Science Education, pour promouvoir les compétences en recherche scientifique.


À sa conférence Convergence Sci-Art/Art-Sci, Chloe discutera de travaux de neuroscience récents sur la dimorphie sexuelle du cerveau (différences hommes-femmes et leurs implications pour les stéréotypes) et sur les limites des capacités du cerveau humain (jusqu’à quel point utilisons-nous notre cerveau, et pouvons-nous l’améliorer avec l’entraînement ou en utilisant des substances pharmaceutiques).

Joignez-vous à sa conférence publique « Neuromyths I: Don't Believe Everything You Hear » (en anglais).

Où : Hôpital général de Montréal du CUSM, 1650 Cedar Av, 7e étage du pavillon Livingston, salle L7-140

Quand : le 24 novembre de 17 h à 18 h

Conférencière : Chloe Soutar, étudiante au doctorat


Pour en savoir plus


La série de Conférences Convergence Sci-Art/Art-Sci se concentre sur les interactions entre la science, les arts et la communication. Les présentations couvrent des sujets tels que l’influence des médias sur la science contemporaine, la méthode scientifique telle que perçue par le publique, les fausses interprétations dans la neuroscience populaire, l’influence de l’architecture et de la biologie dans la pratique médicale, et la pratique artistique inspirée par la science.

Convergence, une perception des neurosciences est une initiative indépendante développée en partenariat avec le Programme en réparation du cerveau et en neurosciences intégratives (RCNI) de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), et avec la Faculté des Beaux-Arts de l’Université Concordia. Convergence est supportée par l’Association canadienne des neurosciences, l’Université McGill, et la fondation de l’hôpital Général de Montréal.