Retour

Nomination du docteur Simon Wing au poste de président du conseil des programmes de recherche de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM)

Il me fait plaisir d'annoncer la nomination de Simon Wing, MD, au poste de président du conseil des programmes de recherche de l'IR-CUSM depuis le 1er avril 2015. À ce titre, le Dr Wing s'appuiera sur les solides bases laissées par l'ancien président, Dr Bruce Mazer. Nous profitons de cette occasion pour remercier le Dr Mazer de ses précieux services à la communauté de recherche pendant deux mandats consécutifs, depuis 2007.

Dr Wing est endocrinologue au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et professeur de médecine à l'Université McGill. Après ses études médicales et sa résidence à l'Université McGill, il complète sa formation postdoctorale à la Harvard Medical School et à l'Institut de recherche en biotechnologie du Conseil national de recherches Canada. Il retourne ensuite à l'Université McGill où son programme de recherche porte sur le rôle du système ubiquitine-protéasome dans le métabolisme. Pour souligner son travail, Dr Wing a été élu membre de l'American Society for Clinical Investigation.

Le travail clinique du Dr Wing est axé sur le diabète et l'endocrinologie générale et il participe à l'enseignement au premier cycle et aux cycles supérieurs dans ces domaines. De 2003 à 2011, il exerce les fonctions de directeur au sein de la division pour adultes de l'endocrinologie et du métabolisme de l'Université McGill, et au sein de la Division de l'endocrinologie et du métabolisme du département de médecine du Centre universitaire de santé McGill. Il est codirecteur de l'axe de recherche de l'endocrinologie, du diabète, de la nutrition et des maladies rénales à l'IR-CUSM de 2005 à 2013. Il est actuellement directeur du programme de thérapeutique expérimentale au CUSM. 

Veuillez vous joindre à nous pour féliciter Dr Wing pour cette nomination au sein du conseil des programmes de recherche à l'IR-CUSM.

Vassilios Papadopoulos, D.Pharm., Ph.D.
Directeur exécutif et scientifique en chef
Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill