Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Le Centre de médecine innovatrice (CMI) offre maintenant des services en recherche clinique


Accès aux nouveaux services au site Glen

Le Centre de médecine innovatrice (CMI) de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR‑CUSM) annonce l'inauguration de ses services en laboratoire cardio-pulmonaire et en laboratoire du sommeil, ainsi qu'en imagerie médicale, afin de soutenir les essais cliniques. Ces services sont offerts à des coûts très compétitifs. La plupart des équipements peuvent être utilisés de façon non-assistée; ou assistée du personnel qualifié du CMI. Une liste complète des équipements peut être consultée sur le site Internet de l'IR‑CUSM.


Réservation sans frais

L'infrastructure du CMI comprend également une multitude de salles d'examen et d'entrevue, de lits et de chaises d'infusions qui peuvent être réservées sans frais. Ces espaces fonctionnels sont exclusivement dédiés à la mise en œuvre des études cliniques. Veuillez contacter Danika Laberge (danika.laberge@muhc.mcgill.ca) pour réserver ces espaces.


Témoignages

Larry Lands, M.D., Ph.D.
Directeur du service de médecine respiratoire pédiatrique, de la clinique de fibrose kystique pédiatrique et du laboratoire de fonction respiratoire pédiatrique
à l'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM

« Travailler avec le CMI facilite grandement la réalisation d'études cliniques. Le CMI simplifie autant les études initiées par les chercheurs que celles initiées par l'industrie. Le CMI m'a été particulièrement utile pour la préparation de mes budgets et la négociation, la coordination, l'initiation et la réalisation de mes études, la collecte de données et la maintenance des dossiers de recherche. La vitesse à laquelle les budgets sont préparés aide également le processus de révision des contrats. Le centre lui-même et son infrastructure fournissent un environnement accueillant pour les chercheurs et les participants à l'étude ».

Claire M.A. LeBlanc, M.D., FRCP, Rhumatologue pédiatre et spécialiste en médecine sportive

« Le personnel exemplaire du CMI est d'une grande aide dans la réalisation de mes études cliniques. L'espace est plus qu'adéquat, l'équipement est à la fine pointe de la technologie, et on voit les patients efficacement, avec un temps d'attente minimal. »

Maryam Oskoui, M.D., M. Sc., FRCPC Neurologue en pédiatrie

« Les services clé en main du CMI m'offrent la possibilité de mener des études financées par l'industrie en pédiatrie. Les employés nous offrent autant ou aussi peu de soutien que nous le désirons pour nos projets. Ils sont professionnels, efficaces, expérimentés, et c'est un réel plaisir de travailler avec eux. Puisque je suis une chercheuse clinicienne à temps plein, le CMI a mis à ma disposition d'incroyables ressources afin de favoriser ces études qui sont si importantes pour ma population de patients vulnérables. Les nouvelles installations pédiatriques du CMI au site Glen nous rendent concurrentiels et nous permettront d'attirer des études cliniques financées par l'industrie, et les employés rendent cette expérience exceptionnelle pour les participants. »