Retour

Dernières nouvelles du Centre de médecine innovatrice (CMI)

Le 27 avril, l'IR-CUSM a commencé à accueillir des activités de recherche clinique au nouveau Centre de médecine innovatrice (CMI), une installation de pointe située au quatrième étage des blocs B et C du site Glen. En plus d'offrir des services en recherche clinique et des équipements dédiés aux chercheurs cliniques, le CMI facilitera et gérera les nouveaux essais en oncologie du CUSM.

Au cours des prochains mois, le directeur du CMI, le Dr Jean Bourbeau, et son équipe travailleront de concert avec des experts-conseils pour mettre en place une plateforme d'imagerie, de laboratoires cardio-pulmonaire et du sommeil, et une unité de Phase I, ainsi qu'une salle d'opération expérimentale et de simulation chirurgicale. Le Dr Bourbeau rapporte qu'un processus de révision approfondi est en place afin d'évaluer les besoins des chercheurs de l'Hôpital général de Montréal (HGM) pour planifier, et lancer plus tard cette année, un site satellite du CMI à l'HGM.

Le CMI offre également des services de recherche clinique, comme la gestion de projets multicentriques, la gestion d'étude clinique au CUSM sur place et la gestion des données de recherche.