Banner Core Facilities

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left L’équipe du Dr Jean-Pierre Routy reçoit une nouvelle subvention des IRSC pour leur travaux novateurs sur le VIH/sida

Félicitations au Dr Jean-Pierre Routy et à son équipe de l’Institut de recherche du CUSM et de l'Université McGill qui viennent de recevoir une subvention des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour leurs travaux sur le VIH/sida. Les IRSC ont offert 12 subventions à travers le Canada qui visent à soutenir la recherche biomédicale et clinique de pointe liée à la conception d’un vaccin contre le VIH. Les travaux du Dr Routy se concentrent sur l’élimination des cellules infectées par le VIH  qui persistent, comme si elles étaient « cachées », chez les patients qui sont sous thérapie anti rétrovirale.

« Je suis très heureux et honoré d’avoir reçu le soutien des  IRSC pour mes travaux en recherche sur le VIH/sida, dit le Dr Routy. Même si le VIH n’est plus une sentence de mort dans certains pays, il est primordial d’accélérer nos efforts en vue d’une éradication de l’épidémie mondiale en 2030! » 

En savoir plus 

—Août 2017