Retour

La Dre Morag Park lauréate du prestigieux prix Robert L. Noble

La Dre Morag Park, professeure de biochimie, de médecine et d’oncologie et directrice du Centre de recherche sur le cancer Goodman de l’Université McGill, est la lauréate 2017 du prix Robert L. Noble de la Société canadienne du cancer, tel qu’annoncé le 8 mars.

La Société canadienne du cancer a honoré la Dre Park pour son rôle de figure de proue de la recherche canadienne sur le cancer, ses découvertes liées aux événements clés dans l’apparition d’un cancer et à l’importance de l’environnement tumoral pour l’évolution du cancer, ainsi que le leadership exceptionnel dont elle a fait preuve en établissant des stratégies nationales de recherche sur le cancer.

Le prix Robert L. Noble souligne les réalisations exceptionnelles de chercheurs spécialisés en recherche biomédicale fondamentale liée au cancer. Il a été nommé en hommage au Dr Noble, un chercheur canadien émérite dont les recherches menées dans les années 1950 ont abouti à la découverte de la vincristine. Le prix est assorti d’une contribution de 20 000 $ aux recherches du récipiendaire.

Félicitations Dre Park!

Lire la suite ici.


—publié le 10 mars 2017 dans Le Bulletel de la Faculté de médecine, Université McGill