Retour

Honours and Awards March 2015

Félicitations aux trois chercheurs de l'IR-CUSM qui ont récemment reçu l'ordre du Canada, l'une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles du pays.

  • La Dre Robin Tamblyn, pour avoir contribué à la sécurité des patients, notamment grâce à ses recherches sur la formation des médecins, sur la surveillance du système de santé et sur la gestion des médicaments d'ordonnance.
     
  • La Dre Catherine Anita Hankins, pour avoir contribué à la lutte visant à enrayer le VIH/sida au Canada et à l'étranger. La Dre Hankins a été membre de l'IR-CUSM jusqu'en 2003.
     
  • Le Dr Howe Bruce Williams, pour avoir contribué à la pratique de la chirurgie plastique, en particulier pour avoir aidé les victimes de brûlures et les jeunes ayant des anomalies congénitales. Le Dr Williams a été membre de l'IR-CUSM jusqu'en 2006.


Félicitations au Dr Constantin Polychronakos a récemment été intronisé en tant que membre de la Société royale du Canada.

Nos félicitations vont également aux :

Dr Marcelo Cantarovich a été élu vice-président de la Transplant Society pour un mandat de 4 ans.

Dr Colin Chalk a reçu l'édition 2014 du prix du Recteur pour l'excellence en enseignement – catégorie professeur agrégé de l'Université McGill.

Dr Brian Chen est lauréat et finaliste de la compétition Follow That Cell de la NIH

Dre Édith Hamel, lauréate du prix d'excellence John J. Day 2014 de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. Ce prix, qui reconnaît l'excellence de la recherche québécoise, est accompagné d'une bourse de 10 000 $.

Dr Philippe Leblanc, ancien étudiant de doctorat de la Dre Maya Saleh, qui a publié un document choisi comme étant l'un des meilleurs de l'année 2014 par le Journal of Biological Chemistry. Le Dr Leblanc a obtenu son diplôme en 2014.

Dre Nancy Mayo a reçu l'édition 2014 du prix du Recteur pour l'excellence en enseignement – catégorie professeur titulaire de l'université McGill.

Dr Nicolo Piazza est lauréat du prix commémoratif George Fraser 2014 en cardiologie.

Dr Donald Vinh est le lauréat de l'édition 2013-2014 du prix de groupe du mérite de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses de la NIH pour The GATA2 Discovery Group.


-- publié le 19 mars 2015