Retour

Prix et distinctions publié le 31 janvier 2017

Félicitations aux chercheurs de l’IR-CUSM suivants :

Dr Douglas Arnold, nommé directeur de l’International Progressive MS Alliance, une organisation qui finance l’innovation en recherche sur la sclérose en plaques progressive.*

Dr Marcel Behr, nommé membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé.

Dr Alan Evans, lauréat du prix Wilder-Penfield 2016 du gouvernement du Québec, pour ses réalisations innovatrices exceptionnelles d’envergure internationale.*

Dre Theresa Gyorkos, lauréate 2016 du Prix du mentorat de recherche en santé mondiale Vic Neufeld de la Coalition canadienne pour la recherche en santé mondiale.

Dr Bruce Mazer, lauréat du prix Jerry Dolovich 2016 de la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique, pour souligner sa contribution exceptionnelle à la recherche et à la formation dans ce domaine.

Dre Christine McCusker, la première lauréate du prix F. Estelle R. Simons en recherche de la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique.

Dr Bernard Robaire, lauréat du prix Guy-Rocher 2016 de la Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université, pour son apport remarquable à la promotion et à la défense des universités québécoises.

Dr Guy Rouleau, lauréat du Prix de l’œuvre scientifique 2016 de l’organisation nationale Médecins francophones du Canada.*

Dre Robyn Tamblyn et quelques membres de son équipe du Groupe de recherche en informatique de la santé, qui ont remporté un prix dans le cadre du Défi impact des données, un concours organisé par Inforoute santé du Canada.

Dr Jeffrey Wiseman, lauréat du prix Osler 2016 de la Société canadienne de médecine interne.


*Chercheur de l’Institut neurologique de Montréal qui est membre du Programme en réparation du cerveau et en neurosciences intégratives (RCNI) à l’IR-CUSM.


- Publié le 31 janvier 2017