Retour

Des chercheurs au CUSM figurent parmi les 10 découvertes retenues par Québec Science pour 2017

Visitez quebecscience.qc.ca et votez dès maintenant pour VOTRE découverte de l’année 2017!

Le magazine Québec Science a sélectionné ses 10 découvertes de l'année 2017, dont deux impliquant des chercheurs affiliés au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et à son Institut de recherche (IR-CUSM). La liste annuelle met en lumière les principales recherches scientifiques menées à travers le Québec depuis les 25 dernières années. 

Félicitations aux équipes du Dr Donald Sheppard et du Dr Kevin Petrecca pour leurs travaux innovants et leurs efforts continus dans le domaine des sciences biomédicales et de la santé! Les projets « Biofilms -- L’éradication est en marche » (Proceedings of the National Academy of Sciences) de l’équipe du Dr Sheppard et « Une sonde portative presque infaillible en chirurgie du cancer » (Cancer Research), de l’équipe du Dr Petrecca furent sélectionnés. Le Dr Sheppard est membre du Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale et le Dr Petrecca, du Programme en réparation du cerveau et en neurosciences intégratives à l’IR-CUSM.

Nous vous invitons à visionner des vidéos et sommaires de leurs réalisations ici, puis à visiter quebecscience.qc.ca et voter!