Banner Core Facilities

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Entretien avec les Dres Bahar Torabi et Elizabeth Fixman de l'IR-CUSM

Journée internationale des femmes et des filles en science

10 février 2017

L’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) recèle une quantité impressionnante de talent et d’innovation. À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles en sciences, nous nous sommes entretenus avec deux chercheures menant des projets passionnants dans leurs champs d’intérêt respectifs.

La Dre Bahar Torabi est une chercheure postdoctorale qui travaille au laboratoire du Dr Bruce Mazer. Son domaine de recherche porte sur les allergies alimentaires, en particulier les allergies au lait chez les enfants. Elle fait partie d’une équipe qui étudie la possibilité de désensibiliser les enfants allergiques au lait en leur donnant de petites doses de lactose tout en observant les effets sur leur système immunitaire et sur leurs anticorps.

La Dre Elizabeth Fixman est professeure agrégée à la Faculté de médecine de l’Université McGill. Son impressionnant curriculum vitae témoigne de son activité dans divers domaines de recherche. Elle dirige actuellement une équipe de chercheurs à l’IR-CUSM qui se penche sur les maladies allergiques des voies aériennes (telles que l’asthme) et sur les réactions allergiques des poumons. Lire la suite