Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left L’équipe de recherche en tête des inscriptions à Marchez pour Montréal !

C'était une journée à passer avec la famille, les amis et l'ensemble des Montréalais. Entre 8 000 et 10 000 personnes ont marché du collège Dawson jusqu'au nouveau Centre universitaire de santé McGill (CUSM) le 20 juin dernier, afin de souligner l'inauguration du site Glen; les membres de notre communauté de recherche ont été très nombreux à participer à cette activité.

À titre de directrice des Ressources humaines et de capitaine de l'équipe de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) lors de l'activité Marchez pour Montréal!, Sonia Rea avait deux bonnes raisons d'être fière. « Nous nous sommes regroupés pour former la plus grosse équipe de cette marche. Ce n'est pas surprenant, étant donné que le personnel et la communauté de l'IR-CUSM sont très engagés, coopératifs et dynamiques – à l'image de l'ensemble de notre communauté montréalaise. »

Comme l'expliquait Rea, c'était une activité visant à célébrer notre diversité ainsi que nos nombreuses réalisations au CUSM et à l'IR-CUSM. Cette marche a également servi à rappeler que nous nous dévouons pour la recherche au bénéfice de tous les Montréalais.

Bien que l'inauguration des installations de recherche du site Glen ait eu lieu le 2 février dernier, le Dr Vassilios Papadopoulos, directeur exécutif de l'IR-CUSM, était ravi de participer à cet événement estival célébrant l'inauguration du CUSM. « C'est enthousiasmant de voir autant de personnes de notre communauté – venant de l'IR CUSM, de McGill, des départements de nos hôpitaux, de nos fondations, du CHUM et d'ailleurs – participer à une marche pour souligner l'ouverture du CUSM. C'était beau de voir des personnes issues de tous les milieux marcher ensemble par une belle journée ensoleillée pour célébrer la réalisation d'un rêve que nous partagions tous. »