Budget
Le Bureau des contrats examine le budget d'une étude afin de s'assurer que les frais institutionnels généraux et les frais d'examen de cette étude et de son contrat sont inclus (si applicables).
 
Frais généraux
 
Lié par les directives en vigueur du Ministère de la Santé et des Services sociaux, l'IR-CUSM demande 30 % des frais institutionnels généraux sur toutes les études financées par l'industrie. Le surplus s'applique au budget total de l'étude, à l'exception des coûts reliés à l'examen de l'étude, aux frais de démarrage et de pharmacie. Par conséquent, il est essentiel pour tout chercheur d'inclure un montant supplémentaire de 30% sur tous les coûts lors des négociations budgétaires avec le commanditaire, afin qu'il reçoive le remboursement intégral des frais de réalisation de l'étude.
 
Les études financées par le gouvernement (fédéral ou provincial) et les études financées par une fondation ont leurs propres directives quant aux frais généraux. L'IR-CUSM adhère à ces directives et ne conservera que le maximum autorisé pour chaque organisme ou fondation.

Pour de plus amples renseignements sur les frais institutionnels généraux, veuillez communiquer avec une de nos agentes de contrats.
 
Frais d'examen d'études
 
Les frais d'examen d'études sont applicables à toute étude financée par l'industrie. Ce sont des frais uniques d'administration de l'examen éthique et scientifique d'une étude et de l'examen juridique de son contrat.
 
Après avoir analysé les frais engendrés, l'IR-CUSM  établit les coûts d'examen entre 3 500 $ (pour les études menées à l'initiative) jusqu'à 10 000 $. Les frais d'examen d'étude ne sont pas appliqués lors d'ententes de transfert de matériel et de données et d'ententes interinstitutionnelles. 
 
Pour de plus amples renseignements sur les frais d'examen d'études, veuillez communiquer avec une de nos agentes de contrats.