Compensation and benefits banner

Fil d'ariane

Compensation et avantages sociaux

Une rémunération concurrentielle, voilà l'un des avantages de travailler à l'IR-CUSM.

Nous offrons également les avantages suivants :

 Prestations maladie
 Vacances, jours fériés et congés divers
 Régime de retraite
 Autres avantages


 

Prestations maladie


Assurance-maladie complémentaire

L'assurance-maladie complémentaire a pour objet d'aider les membres du personnel à payer des services et des fournitures spécifiques non prévus dans le cadre du Régime d'assurance maladie du Québec, par exemple des médicaments d'ordonnance, le coût supplémentaire des frais d'hospitalisation et les frais reliés aux soins de la vue.

Soins dentaires

L'assurance soins dentaires prévoit le remboursement des soins dentaires de base et des soins de restauration, sous réserve de certains plafonds.

Congé de maladie

Les membres du personnel ont droit à douze jours de congés de maladie payés par an, incluant trois journées personnelles. La période de référence est du 1er décembre au 30 novembre de l'année suivante.

Invalidité de courte et de longue durée

Les prestations d'invalidité de courte et de longue durée vous assurent un revenu continu en cas d'invalidité. Au terme de la période d'attente, elles remplacent un pourcentage du revenu que vous touchiez avant l'invalidité.

Assurance-vie collective

Cette assurance offre une protection financière à votre bénéficiaire. 

Assurance décès et mutilation accidentels

Il s'agit d'une assurance qui fournit à votre bénéficiaire une protection financière supplémentaire et qui s'ajoute à celle de votre assurance-vie collective, en cas de décès accidentel. Un montant de protection financière est accordé en cas de mutilation accidentelle. 
 

Vacances, jours fériés et congés divers


Vacances

Quatre semaines sont offertes au personnel travaillant à plein temps, et d'une durée supérieure selon les années de service.

Jours fériés

L'IR-CUSM observe treize jours fériés par an.

Congé de maternité, congé de paternité, congé parental et congé d'adoption

Ces divers congés sont accordés en vertu des dispositions du Régime québécois d'assurance parentale

Congé de compassion

Le congé de compassion permet à l'employé de s'absenter du travail pendant au plus huit semaines pour fournir des soins ou du soutien à un membre de sa famille. Un praticien médical qualifié doit fournir un certificat attestant que le membre de la famille est gravement malade et qu'il court un risque important de décès dans les vingt-six semaines.
 

Régime de retraite


Le Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) s'applique à tout le personnel, sauf aux cadres qui bénéficient du Régime de retraite du personnel d'encadrement (RRPE). Le RREGOP, régime à prestations déterminées, vise à offrir aux employés une aide financière durant leurs années de retraite. 
 

Autres avantages


Programme d'aide aux employés

Un service de consultation et d'information confidentiel est disponible, vingt-quatre heures par jour et sept jours par semaine, pour les employés qui souhaitent recevoir une aide professionnelle pour des problèmes personnels ou liés au travail.

Formation, perfectionnement et gestion des talents

L'IR-CUSM offre des possibilités de formation et de développement de carrière, notamment un programme de développement du leadership qui inclut la planification de la relève et un dialogue sur la performance aux membres du personnel ainsi qu'aux gestionnaires.

Garderies

Nous offrons des services de garde, sur nos sites, ou encore à proximité. Ces garderies sont dirigées par un personnel professionnel compétent. Elles sont ouvertes pendant les heures ouvrables normales, en fonction de la demande de services. Le paiement s'effectue aisément par retenues sur le salaire.

Tarifs de stationnement abordables au centre-ville

L'IR-CUSM offre du stationnement à tarif réduit dans divers stationnements avoisinant l'Institut.