Banner Contracts Office 2

Contract Reviews

Études cliniques
 
Les contrats et les budgets faisant partie des documents réglementaires relatifs à une nouvelle étude de recherche clinique doivent être envoyés par « eReviews », le système de revue électronique central du CUSM. Cet envoi constitue une partie de la soumission complète de l'étude. 
 
Une notification de contrat en attente de révision est automatiquement envoyée au Bureau des contrats pour l'ouverture d'un dossier de contrat.  Le dossier est lié à l'étude par son code d'étude, mais un numéro de dossier de contrat unique y est également attribué. Une fois un dossier  ouvert, il est confié à un agent de contrats qui l'examine et ensuite communique directement avec le commanditaire.  
 
Lorsque toutes les parties signataires ont accepté les termes du contrat et que le budget est finalisé, le Bureau des contrats autorise la signature du contrat. Le signataire autorisé pour l'IR-CUSM est Cinzia Raponi, directrice générale adjointe de la Division des opérations.
 
Une fois un contrat exécuté, la copie originale du chercheur principal est envoyée à la coordonnatrice aux révisions scientifiques/études cliniques afin que le chercheur puisse obtenir sa lettre d'autorisation pour commencer l'étude.  Une demande sera aussi envoyée à la Division des subventions pour une ouverture de compte avec l'IR-CUSM.
 
Études non-cliniques
 
Les contrats qui font partie d'une étude de recherche non-clinique doivent être soumis au Bureau des contrats à contracts@muhc.mcgill.ca. En plus du contrat et du budget, le Bureau des contrats doit également recevoir une copie du protocole ou de la proposition du projet, ainsi qu'une copie complétée du formulaire applicable. Pour obtenir un formulaire, veuillez faire parvenir votre demande à l'adresse courriel suivante : contracts@muhc.mcgill.ca.
 
Lorsque le tout est envoyé, il est révisé par une agente de contrats. Le Bureau des contrats autorise la signature du contrat lorsque les négociations avec le commanditaire sont terminées et que toutes les parties sont en accord. Le représentant officiel autorisé à signer au nom de l'IR-CUSM est Cinzia Raponi, directrice générale adjointe de la Division des opérations.  Si tel est le cas, le Bureau des contrats enverra également une demande à la Division des subventions pour une ouverture de compte avec l'IR-CUSM.
 
Études initiées par le chercheur (le chercheur principal de l'IR-CUSM reçoit une  subvention et l'IR-CUSM est le centre de coordination)
 
Si un chercheur reçoit une subvention et souhaite collaborer avec un ou plusieurs chercheurs d'une autre institution, une entente interinstitutionnelle doit être mise en place. Le Bureau des contrats a plusieurs modèles d'entente à cette fin.  Veuillez contacter une de nos agentes de contrats pour plus d'information au sujet des ententes interinstitutionnelles.