Bureau des contrats
Le rôle du Bureau des contrats est de recevoir, d'examiner, de négocier et de signer tous les contrats liés à une étude de recherche (clinique et non-clinique) menée à l'IR-CUSM et d'agir comme agent de liaison entre le chercheur, l'institution et le commanditaire.  Les types de contrats examinés comprennent notamment les ententes pour des études de recherche cliniques financées par l'industrie et les accords interinstitutionnels pour la recherche financée à l'aide de subventions gouvernementales, lorsqu'il y a collaboration avec d'autres centres de santé et hôpitaux universitaires. Le Bureau des contrats examine également les ententes de collaborations de recherche non financées, telles que les transferts de données et de matières.
 
Afin de s'assurer que les droits et les intérêts de l'institution et du chercheur et son équipe de recherche sont protégés, la conformité des contrats est examinée selon les politiques en vigueur de l'IR-CUSM, les procédures et clauses juridiques standards relatives à l'indemnisation, l'assurance, le remboursement en cas de blessure, la publication des droits, le droit applicable et la compétence et les informations confidentielles. Le Bureau des contrats travaille en collaboration avec le Bureau des affaires juridiques du CUSM, qui est responsable de la résolution des différends en lien au langage juridique.
 
Le Bureau des contrats examine également le budget de l'étude, une partie intégrante de l'accord contractuel, pour s'assurer de la conformité aux lignes directrices du ministère et des politiques et procédures de l'IR-CUSM en ce qui concerne les frais généraux et les frais institutionnels d'examen de l'étude.
 
Adresse administrative: 
2155, rue Guy, bureau 500
Montréal (Québec) Canada H3H 2R9
Télécopieur: 514 934-8577

Contracts Office
The role of the Contracts Office is to receive, review, negotiate and execute all contracts (or agreements) related to a research study conducted at the RI-MUHC (clinical and non-clinical) and to act as a liaison between the investigator, institution and the sponsor. The types of contracts reviewed include clinical trial and clinical study agreements for industry-funded research, as well as inter-institutional agreements for agency- and foundation-funded research involving collaborations with other health centres and university hospitals. The Contracts Office also reviews confidentiality agreements and agreements for non-funded research collaborations, such as data and material transfers.
 
In order to ensure that the rights and interests of the institution, the investigator, and the research team are protected, the contracts are reviewed for compliance with RI-MUHC policies and procedures, as well as standard legal clauses pertaining to indemnification, insurance, reimbursement for subject injury, publication rights, governing law and jurisdiction, and proprietary information. The Contracts Office works in collaboration with the MUHC Legal Office, which is responsible for the resolution of disputes concerning legal language.
 
The Contracts Office also reviews the study budget, which is an integral part of the contractual agreement, for compliance with ministry guidelines and RI-MUHC policies and procedures regarding institutional overhead and study review fees.
 
Administrative address
2155 Guy Street, suite 500
Montreal, Quebec, Canada H3H 2R9
Fax: 514 934-8577