Your Support

Fil d'ariane

Votre appui

Plus qu’un hôpital de recherche, un hôpital dédié à la recherche!

Ensemble, nous avons les moyens de tirer profit des découvertes vouées à l’amélioration de la santé des patients tout au long de leur vie.

À l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, nous sommes très reconnaissants envers nos donateurs et bénévoles, ainsi qu’envers le personnel des fondations et les auxiliaires affiliés au Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Nous remercions également nos partenaires provinciaux et fédéraux, et nos partenaires de financement, notamment la Fondation canadienne pour l’innovation, les Fonds de recherche du Québec–Santé et le Ministère de la Santé et des Services sociaux. Leur soutien demeure le moteur essentiel de notre succès.
 

De gauche à droite : Dr David S. Mulder, Martine Alfonso, Max Pacioretty, Reza Farivar, Ph. D., et Jean-Guy Gourdeau

LA FONDATION DE L’HÔPITAL GÉNÉRAL DE MONTRÉAL (HGM), avec la Fondation Max Pacioretty, ont amassé des fonds pour un appareil d’IRM de pointe pour le Programme de traumatisme cérébral de l’HGM, un leader de renommée mondiale en matière de recherche et de traitement des commotions cérébrales.

De gauche à droite : Dr David S. Mulder, Martine Alfonso, Max Pacioretty, Reza Farivar, Ph. D., et Jean-Guy Gourdeau

De gauche à droite : Dr David Eidelman, Dre Sylvia Cruess, Dr Richard Cruess et Dr Bruce Mazer

CETTE ANNÉE, L’AMPHITHÉÂTRE DE L’IR-CUSM FUT NOMMÉ EN HONNEUR DES DRS SYLVIA ET RICHARD CRUESS, qui ont inspiré la communauté à contribuer près de 7 M$ lors des huit premiers mois de la campagne de collecte de fonds pour la recherche de la Fondation du CUSM

De gauche à droite : Dr David Eidelman, Dre Sylvia Cruess, Dr Richard Cruess et Dr Bruce Mazer

Fondation des étoiles, de gauche à droite: Josée Saint-Pierre, présidente-directrice générale; Maripier Morin, porte-parole; Marilie et Samuel, enfants étoile; Marie-Julie Allard, candidate au doctorat et boursière de la Fondation des étoiles.

LA FONDATION DE L’HÔPITAL DE MONTRÉAL POUR ENFANTS, AVEC LA FONDATION DES ÉTOILES, soutient de grands projets porteurs et innovants en recherche.

Fondation des étoiles, de gauche à droite: Josée Saint-Pierre, présidente-directrice générale; Maripier Morin, porte-parole; Marilie et Samuel, enfants étoile; Marie-Julie Allard, candidate au doctorat et boursière de la Fondation des étoiles.

Your Support

Breadcrumb

Your support

More than a research hospital: A hospital driven by research!

Together we have the means to leverage discoveries that improve the health of individual patients across their lifespan.

At the Research Institute of the McGill University Health Centre (RI-MUHC) we are deeply grateful to our donors and volunteers, and to the foundations and auxiliaries affiliated with the MUHC.

We also thank provincial, federal and other funding partners, including the Canada Foundation for Innovation, the Fonds de recherche du Québec–Santé and the Ministère de la Santé et des Services sociaux. Their support remains a key driver of our success.
 

Left to right: Dr. David S. Mulder, Martine Alfonso, Max Pacioretty, Reza Farivar, PhD, Jean-Guy Gourdeau

THE MONTREAL GENERAL HOSPITAL (MGH) FOUNDATION, with the Max Pacioretty Foundation, raised funds for a state-of-the-art MRI machine for the MGH Traumatic Brain Injury Program, a world leader in research and treatment of concussions.

Left to right: Dr. David S. Mulder, Martine Alfonso, Max Pacioretty, Reza Farivar, PhD, Jean-Guy Gourdeau

Left to right: Dr. David Eidelman, Dr. Sylvia Cruess, Dr. Richard Cruess, Dr. Bruce Mazer

THE RI-MUHC AMPHITHEATRE WAS NAMED THIS YEAR AFTER DRS. SYLVIA AND RICHARD CRUESS, who inspired the community to contribute almost $7 million in the first eight months of the MUHC Foundation’s research fundraising campaign.

Left to right: Dr. David Eidelman, Dr. Sylvia Cruess, Dr. Richard Cruess, Dr. Bruce Mazer

Foundation of Stars, left to right: Josée Saint-Pierre, president and director general; Maripier Morin, spokesperson; Marilie and Samuel, enfants étoile; Marie-Julie Allard, doctoral candidate and recipient of a Foundation of Stars bursary.

THE MONTREAL CHILDREN’S HOSPITAL FOUNDATION, WITH THE FOUNDATION OF STARS, supports innovative and key research projects.

Foundation of Stars, left to right: Josée Saint-Pierre, president and director general; Maripier Morin, spokesperson; Marilie and Samuel, enfants étoile; Marie-Julie Allard, doctoral candidate and recipient of a Foundation of Stars bursary.