
Fil d'Ariane
- Nouvelles et événements
- Nouvelles
- Content
- Une initiative des quatre grands centres de recherche pédiatriques du Québec afin de faire avancer la recherche en santé mère-enfant
null Une initiative des quatre grands centres de recherche pédiatriques du Québec afin de faire avancer la recherche en santé mère-enfant
4 juin 2019
Source : IR-CUSM. Le 16 et 17 mai derniers, la 3e édition du Congrès provincial de la recherche mère-enfant eut lieu à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM). Environ 175 chercheurs, étudiants, membres du personnel de laboratoire et infirmières de recherche clinique provenant des quatre grands centres de recherche pédiatriques du Québec ont participé à ces deux journées pour échanger leurs connaissances et avancements sur la recherche mère-enfant.
« Le Congrès provincial mère-enfant a encore connu un beau succès », dit la Dre Indra Gupta, directrice exécutive adjointe et adjointe scientifique en chef par intérim de l’IR-CUSM et directrice de la recherche en santé de l’enfant par intérim au CUSM. « L’événement a déjà permis de tisser de nouvelles collaborations entre les quatre centres. » Ces derniers comprennent le Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et l’IR-CUSM.
Nous remercions notre partenaire principal, la Fondation des étoiles, qui nous a permis d'organiser ce congrès et de remettre quatre prix d’excellence aux stagiaires de recherche. Félicitations aux lauréates!
Présentations orales
- Premier prix : Marie-Julie Allard, IR-CUSM, laboratoire du Dr Guillaume Sébire
- Deuxième prix : Benjhyna Daniel, Centre de recherche de l'hôpital Douglas et Université de Montréal
Présentations par affiche
- Premier prix : Virginie Gaudreault, Centre de recherche du CHU Sainte-Justine
- Deuxième prix : Mélissa Bélanger, CHUQ
![]() |
![]() |
![]() |