Fil d'Ariane

null L’INESSS honore une équipe mcgilloise pour leurs contributions aux projections hospitalières pendant la pandémie

Les chercheurs en santé publique David Buckeridge et Mathieu Maheu-Giroux mènent une initiative de soutien précieuse

Source : Le Bulletel. Le conseil d’administration de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a adopté une motion à la fin janvier afin de saluer le Dr David Buckeridge, le Pr Mathieu Maheu-Giroux et leurs collaborateurs de l’École de santé des populations et de santé mondiale à l’Université McGill pour leur « contribution précieuse aux projections hospitalières que publie l’INESSS chaque semaine, dans le contexte de la pandémie de COVID-19 ». Ces travaux ont fourni un soutien aux instances gouvernementales et ministérielles, ainsi qu’aux gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux.

David Buckeridge (à gauche) et Mathieu Maheu-Giroux
David Buckeridge (à gauche) et Mathieu Maheu-Giroux

Le Dr Buckeridge, Mathieu Maheu-Giroux et leurs collègues Alexandra Schmidt, Arnaud Godin, Yiqing Xia, Dirk Douwes-Schultz, Alton Russell, Maxime Lavigne, Yannan Shen et Aman Verma, travaillent sans relâche avec les organismes de santé publique du gouvernement depuis le début de la pandémie pour analyser des données permettant d’estimer l’impact du taux d’infection sur la capacité des hôpitaux.

Le Dr David Buckeridge est membre du Programme de recherche en désordres métaboliques et leurs complications à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, et il mène ses recherches au Centre de recherche évaluative en santé.

Félicitations à toute l’équipe! Lire la suite (en anglais)

11 février 2021