Fil d'Ariane

null Multiples honneurs pour la Dre Évelyne Vinet

La Dre Evelyne Vinet est membre du Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale de l’Institut de recherche du CUSMLa chercheuse de l’IR-CUSM a reçu des distinctions de la Ligue européenne contre le rhumatisme, de la Conférence laurentienne de rhumatologie et de l’Université McGill

29 juin 2019

Source : IR-CUSM. La Dre Évelyne Vinet a reçu le Prix de jeune chercheuse lors de la 50e édition de la Conférence laurentienne de rhumatologie qui eut lieu à Estérel, au Québec, du 9 au 11 mai dernier. Elle y a donné une conférence intitulée : « Lupus : a case of female discrimination ». Le prix reconnaît ses contributions exceptionnelles au domaine de la santé reproductive dans les maladies rhumatismales. 

En juin, la présentation orale de la Dre Vinet sur les infections sérieuses des enfants exposés au tofacitinib et à la biologique des non inhibiteurs du TNF fut également abordée lors des séances de découvertes cliniques de la Ligue européenne contre le rhumatisme (EULAR), qui souligne les contributions importantes et scientifiques présentées lors du congrès. La conférence annuelle de l’EULAR est le plus grand point de rencontre au monde en rhumatologie et elle eut lieu à Madrid en Espagne cette année.

Le 13 juin dernier, la Dre Vinet reçut également le Prix de début de carrière en recherche du Département de médecine de l’Université McGill. Ce prix reconnaît l’excellence en recherche d’un membre du personnel d’un département de médecine dans les 10 ans suivant la fin de leur formation.

La Dre Vinet est un membre du Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill et mène sa recherche au Centre de recherche évaluative en santé.

Félicitations, Dre Vinet!