Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Des chercheurs participent à la collecte de fonds Pédalez pour les enfants

18 juin 2019

Source : IR-CUSM et Fondation de l’HME. La collecte de fonds pour la 28e édition annuelle de Pédalez pour les enfants de l’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM eut lieu ce mois, du 10 au 14 juin. Les chercheurs et amis du Programme en santé de l’enfant et en développement humain (SEDH) de l’IR-CUSM ont pris part à cet événement de consolidation d’équipe le 11 juin dernier. Accompagnée de spectateurs et de musique, l’équipe a pédalé sur la bicyclette à nombreux sièges faite sur mesure dans le centre-ville de Montréal en célébrant les 3700 $ amassés lors de la collecte de fonds pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.  

Les cyclistes présents incluaient Rima Slim, Ph. D., chercheuse du Programme en SEDH de l’IR-CUSM, la gestionnaire du programme en SEDH Naima Abbadi, Ph. D., les stagiaires de recherche Amanda Baumholtz, Amanda Vaccarella, Sally Lee, et Maryam Rezaei Dashtarzhaneh, et les membres du personnel de l’IR-CUSM Annie Roy, Yassemine Khawajkie et Lindsay Ryan.

Nous vous remercions tous d’aider les enfants. Félicitations pour cette balade!

Une équipe du Programme en santé de l’enfant et en développement humain de l’Institut de recherche du CUSM participe à la collecte de fonds Pédalez pour les enfants (11 juin 2019)

Pédalez pour les enfants fut créé en 1992 par Sylvie Lalumière et Michael Conway à la mémoire de leur fille Meagan qui avait reçu un traitement à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Vingt-huit ans plus tard, leur initiative continue de grandir et aide l’hôpital dans sa mission d’offrir des soins de pointe pour les enfants malades et leurs familles. C’est un bel événement de consolidation d’équipe qui mobilise des centaines de personne, d’entreprises et de groupes communautaires chaque année dans le but commun d’amasser des fonds pour l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Une équipe du Programme en santé de l’enfant et en développement humain de l’Institut de recherche du CUSM participe à la collecte de fonds Pédalez pour les enfants (11 juin 2019)
 

La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants