Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Robyn Tamblyn, chercheuse de l’IR-CUSM, est élue membre de la Société royal du Canada

Robyn Tamblyn, M.Sc.Inf., M.Sc., Ph. D., C.M. Elle est reconnue pour ses contributions à l’évaluation de la compétence clinique et la gestion des médicaments sur ordonnance

10 septembre 2019

(Source : Société royale du Canada et IR-CUSM.) La Société royale du Canada (SRC) et ses membres ont élu les nouveaux membres de cette année, et ont désigné la promotion entrante du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science.

« La Société royale du Canada est extrêmement chanceuse d'accueillir en son sein ces chercheurs, artistes et scientifiques exceptionnellement talentueux en tant que nouveaux membres. Ils ont remarquablement contribué aux progrès dans leur domaine et à la portée intellectuelle et artistique du Canada, leur imputant ainsi un impact extrêmement positif sur le monde. Nous reconnaissons tout ce qu'ils ont fait, et continueront de faire, pour faire progresser la recherche et la vie publique au Canada et dans le monde », déclare Chad Gaffield, Président de la SRC.

Robyn Tamblyn, M.Sc.Inf., M.Sc., Ph. D., C.M. est reconnue à l’échelle internationale pour ses contributions au développement et à la validation de nouvelles méthodes d’évaluation de la compétence clinique à l’aide de patients simulés, et pour ses interventions primées dans le domaine de l’amélioration de la sécurité et de l’efficacité de la gestion des médicaments sur ordonnance. Ses recherches ont jeté les bases du premier examen national d’aptitude des médecins au monde mettant à l’épreuve les compétences cliniques et de communication, menant à des changements dans la politique sur les médicaments, au sein de l’Ordre du Canada et de la direction aux IRSC.

Robyn Tamblyn est scientifique senior de l’IR-CUSM, membre du Programme de recherche en santé cardiovasculaire au long de la vie et du Centre de recherche évaluative en santé.

Félicitations Dre Tamblyn !

En savoir plus : La société royale du Canada; McGill Reporter