Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Un chercheur de l’IR-CUSM reçoit une nouvelle subvention de GlycoNet

Donald Sheppard, M.D., est scientifique au Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale de l’Institut de recherche du CUSMLe projet du Dr Don Sheppard et son collaborateur de The Hospital for Sick Children vise à améliorer l’état de santé de tous les Canadiens tout en générant des résultats économiques positifs

22 mars 2019

Source : Le Bulletel. Plus tôt cette semaine, le Réseau canadien de la glycomique (GlycoNet) a annoncé des subventions totalisant 1,45 million de dollars en appui à huit projets de recherche, dont 210 503 $ pour un projet réalisé en collaboration par le Dr Don Sheppard de l’Université McGill et le Hospital for Sick Children de Toronto, intitulé « Development of PslG as an Anti-biofilm Therapeutic for Pseudomonas aeruginosa Infections ». Qu’ils en soient au stade de la collecte des données, des essais cliniques ou de la commercialisation, les huit projets novateurs partagent un but commun : améliorer l’état de santé de tous les Canadiens tout en générant des résultats économiques positifs.

Le Dr Sheppard est scientifique au Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill.

Lire la suite