Fil d'Ariane

null Saleem Razack, M.D.

Chercheur associé, IR-CUSM

Programme en santé de l'enfant et en développement humain

Centre de médecine innovatrice

Professeur, Département de pédiatrie, Faculté de médecine et des sciences de la santé, Université McGill

Département de pédiatrie, Division des soins critiques pédiatriques, CUSM

 

Mots-clés


equity • diversity • inclusion • discourse analysis • qualitative methods • health professions education

Aire de recherche


Mes recherches portent sur des questions d'équité, de diversité et d'inclusion dans l'enseignement des professions de la santé. Je m'intéresse plus particulièrement aux obstacles à la participation à l'enseignement des professions de la santé rencontrés par les personnes issues de populations marginalisées.

Publications choisies


  • Razack S, Risor T, Hodges B, Steinert Y. Beyond the Cultural Myth of Medical Meritocracy. Medical Education e-pub ahead of print, August 29, 2019.

  • Razack S, Philibert I. Inclusion in the Clinical Learning Environment: Building the Conditions for Diverse Human Flourishing. Medical Teacher 2019, 41(4):380-4.

  • Roberts-MacDonald N, Razack S. Navigating social distance in foundational clinical encounters: Understanding medical students’ early experiences with diverse patients. Medical Teacher 2018 40(9):934-43.

  • Kumagai A, Jackson B, Razack S. Cutting Close to the Bone: Student Trauma, Free Speech, and Institutional Responsibility in Medical Education. Academic Medicine 2017 92(3):318-23.

  • S Razack, B Hodges, Y Steinert, M Maguire. Seeking Inclusion in an Exclusive Process: Discourses of Student Selection for Medical School. Medical Education 2015 49:36-47.