Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Il y a tant à découvrir : la recherche dans l’aire du cannabis légal

Carolyn Baglole, chercheuse à l’Institut de recherche du CUSM, est la directrice du nouveau Research Centre for Cannabis à l’Université McGill (photo : Owen Egan)

Une entrevue avec Carolyn Baglole, directrice du nouveau Research Centre for Cannabis à l’Université McGill

Par Sylvain Comeau, septembre 2019

Source : McGill News. Environ un an après la légalisation de la marijuana au Canada l’automne dernier, le nouveau Research Centre for Cannabis à l’Université McGill est prêt à examiner le rôle que le cannabis légal jouera dans notre société sur plusieurs fronts. Le centre transdisciplinaire, un partenariat entre six facultés de l’Université McGill (médecine, sciences de l'agriculture et de l'environnement, droit, science, éducation et gestion) et l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), a déjà entrepris plusieurs projets de recherche en science fondamentale et appliquée.

Dans une entrevue récente avec McGill News, Carolyn Baglole, Ph. D., directrice du centre, membre du Programme de recherche translationnelle sur les maladies respiratoires à l’IR-CUSM et professeure agrégée de médecine à l’Université McGill, a discuté de l’ambition et de l’étendue du centre.

En savoir plus (en anglais)